Enfield


Sergent major de Marine qui fut tué lors du sauvetage de Leia Organa sur l'Etoile de la Mort

  Stationné à bord de la première Etoile de la Mort durant la Guerre Civile Galactique, le sergent major Enfield était en charge de la sécurité des quartiers de détention de la station spatiale, et commandait pour ce faire un peloton de navytroopers, les troupes d'infanterie de la Marine Impériale.

  En raison de son affectation, le sergent major Enfield remplissait également souvent le rôle d'attaché personnel du lieutenant Shann Childsen, qui était son officier direct pour le bloc pénitentiaire AA-23, dans lequel fut brièvement détenue la princesse Leia Organa. Si son destin par la suite nous est inconnu, on suppose que, comme les soldats affectés à la surveillance des quartiers de détention AA-23, le sergent major Enfield trouva la mort lors du sauvetage de la princesse Leia par Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca.
Informations encyclopédiques
Enfield
Nom
Enfield
Espèce
Fonctions
Sergent major de Marine
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 596


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.