Ord Enisence


Ord Enisence était un chevalier Jedi skrilling tué pendant la Guerre des clones par Cad Bane, et dont Cato Parasitti prit l'apparence.

  Ord Enisence était un Jedi à l'époque de l'avènement de l'Empire. Robuste comme tous les Skrillings, il avait une peau grisâtre qui ne manquait pas de replis de peau disgracieux. Sans doute repéré dans sa jeunesse, il fut formé dans le Temple de Coruscant ; après les épreuves traditionnelles des padawans, il devint chevalier peu avant la Guerre des clones. Considéré comme affable par ses pairs, il se rendait souvent dans la bibliothèque, où il étudiait la Force.

  Lorsque la Confédération des systèmes indépendants fut créée, Enisence se préparait, comme la plupart de ses confrères dans la galaxie, à y participer et à commander des bataillons de soldats clones contre les droïdes de combat. Cependant, il fut attaqué par un chasseur de primes redoutable, qui allait bientôt mettre en péril la République galactique.

  Au terme de cet attentat, Enisence fut tué. Nul ne savait que le Skrilling avait été assassiné, aucun de ses camarades Jedi ne l'avait appris. La tâche du chasseur de primes ne consistait pas simplement à abattre Enisence ; Bane voulait se servir de son cadavre pour accomplir une mission plus importante : voler un holocron Jedi en pénétrant dans le Temple.

Ord Enisence

Ord Enisence, Chevalier Jedi.
(Star Wars: The Clone Wars Character Encyclopedia)


  Pour cela, Bane eut l'idée d'appeler Cato Parasitti, tueuse clawdite. Il connaissait les incroyables capacités de cette espèce de changeants et entendait en profiter. Afin d'entrer dans le Temple de l'Ordre Jedi, dont les systèmes de sécurité étaient très sophistiqués, il avait besoin d'un allié qui lui indiquerait le chemin à emprunter pour qu'il pût atteindre la chambre des holocrons, conformément à la volonté de Dark Sidious, son employeur.

  Parasitti, Clawdite, était un choix fort judicieux : elle pourrait toucher le cadavre d'Enisence et en prendre l'aspect pour qu'elle apparût comme ce chevalier Jedi devant les occupants des lieux. C'est ainsi que Bane, reclus dans une chambre d'hôtel ténébreuse, joignit Cato. Pour sa mission, le chasseur de primes disposait d'armes d'élite, des cartes du Temple ainsi que d'un petit droïde technicien baptisé Todo 360 que Sidious lui avait fournis.

Ord Enisence

Le cadavre d'Enisence va servir à Cad Bane.
(Star Wars: The Clone Wars: Holocron Heist)


  Quand Parasitti arriva dans sa chambre, elle écouta le plan hardi de son confrère Bane : entrer à l'intérieur du Temple. La changeante pensa qu'il était impénétrable, que cela était impossible. Pourtant les desseins du Duro à la peau bleue étaient clairs : grâce aux schémas du sanctuaire Jedi et à Todo 360, capable de traverser les barrières de sécurité, Bane serait en mesure d'infiltrer le Temple de son côté.

  Cependant il lui fallait l'aide de Parasitti dans les Archives, la grande bibliothèque gardée par la vénérable Jocasta Nu. Bane se retourna, montrant à sa collègue le cadavre d'Ord Enisence qui gisait sur une chaise : elle devait prendre son apparence pour faire croire à tous les Jedi du Temple qu'elle était en effet le Skrilling - cela serait d'autant plus commode que personne n'avait appris sa mort.

Ord Enisence

Parasitti prend l'apparence d'un Jedi.
(Star Wars: The Clone Wars: Holocron Heist)


  Parasitti s'approcha de la dépouille, tendit son bras et toucha l'énorme main du défunt Enisence. Tout à coup elle se métamorphosa : ses bras s'épaissirent, sa peau devint grisâtre, sa tête grossit, sa voix mua ; elle était couverte d'une toge de Jedi : elle avait l'exact aspect d'Ord. Bane, stupéfait par cette parfaite transformation, se dit que son plan était ingénieux : Cato ainsi déguisée et Cad s'apprêtaient à partir.

  Peu après, le faux Enisence pénétra dans le Temple sans que quiconque s'aperçût qu'il s'agissait d'un imposteur. Les Jedi qui le virent, croyant avoir affaire à leur confrère, le saluèrent naturellement. Parasitti atteignit très vite la bibliothèque, où Ahsoka Tano avait été forcée de rester, du fait de son comportement téméraire sur Felucia. La Togruta, qui s'ennuyait, vit "Enisence", chevalier qu'elle connaissait depuis qu'elle était padawan.

  Elle l'interpella pour lui demander s'il avait besoin de quelque renseignement, mais Parasitti, embarrassée, refusa son aide. Quand Ahsoka insista, Cato, au même moment pressée par Bane par l'intermédiaire de son oreillette de communication, lui ordonna férocement de partir. Tano, déçue, s'en retourna effectivement ; dans un rayonnage de la bibliothèque, la rusée Jocasta Nu avait observé la scène et se doutait que le comportement d' "Enisence" n'était pas ordinaire.

Ord Enisence

Parasitti, avec l'apparence d'Enisence, entre sans mal dans le Temple Jedi.
(Star Wars: The Clone Wars: Holocron Heist)


  Parasitti, apparaissant toujours comme le Skrilling, se dirigea seule vers une table où elle avait accès à un ordinateur. De là elle pourrait guider Bane et Todo 360, qui attendaient ses instructions à l'extérieur du bâtiment afin qu'ils pussent entrer à leur tour. La Clawdite consulta l'écran et étudia la barrière de sécurité qui empêchait le Duro et son droïde de s'introduire dans le Temple.

  Après quelques recherches, elle décela une faille dans le mur et aussitôt envoya les coordonnées appropriées au robot technicien du chasseur de primes, avant de brouiller les scanneurs. Todo reçut les informations et fut capable d'ouvrir une brèche en touchant le point défaillant de la barrière de sécurité. Ainsi Bane put pénétrer dans le Temple sans être vu.

  Le travail de Parasitti n'était cependant pas terminé : elle devait guider ses alliés en étudiant les systèmes de sécurité du bâtiment grâce à l'ordinateur qui se trouvait devant elle. Quand Cad et Todo arrivèrent dans le conduit d'aération, l'imposteur leur indiqua le chemin à suivre pour atteindre un panneau de contrôle susceptible d'arrêter les hélices des énormes ventilateurs du passage.

Ord Enisence

Ahsoka s'apprête à interpeller l'imposteur.
(Star Wars: The Clone Wars: Holocron Heist)


  Bane et le droïde y parvinrent, mais, plus profondément dans le conduit, Cato signala au chasseur de primes que le ventilateur qu'il s'apprêtait à traverser était protégé par une barrière de sécurité qui pouvait rallumer les machines si on la franchissait. C'est en effet ce qui se passa ; Bane et Todo faillirent être happés par le puissant souffle des ventilateurs. Heureusement pour eux, Parasitti, depuis sa bibliothèque, réussit à les éteindre.

  Bane pouvait alors continuer sa progression vers la chambre des holocrons. Cato allait lui donner d'autres instructions quand tout à coup Jocasta Nu interrompit l'imposteur. Elle indiqua à celui qu'elle croyait être Ord Enisence que le Temple avait été placé en état d'alerte maximale. Parasitti n'en avait que faire ; ne voulant pas être dérangée, elle lui asséna un coup de poing qui assomma la vieille dame. Puis la Clawdite, cessant d'apparaître comme le Skrilling, prit l'apparence de la bibliothécaire.

  Enisence n'existerait désormais plus. Par la suite, Cato continua de guider Bane jusqu'à la chambre des holocrons. Malgré la présence de nombreux Jedi dans le Temple, l'intelligent Duro arriva à dérober l'un d'entre eux avant de partir sans que personne le remarquât. Quant à Parasitti, restée dans les Archives, elle fut démasquée par Ahsoka Tano, qui la vainquit au terme d'un duel aux sabres laser. La Clawdite fut emprisonnée.

Ord Enisence

Parasitti donne des instructions à Bane pour qu'il atteigne la chambre des holocrons.
(Star Wars: The Clone Wars: Holocron Heist)



Actualités en relation

Jedi Fallen Order : EA dévoile la vidéo complète du gameplay de l'E3

L'E3 a beau s'être terminé il y a une dizaine de jours déjà, voilà qu'Electronic Arts et Respawn se rappellent d'ores et déjà à notre souvenir en mettant en ligne la vidéo complète de...


Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Jedi Fallen Order - Dark Temple : Une nouvelle minisérie de comics annoncée

Surfant sur l'actualité chaude du moment autour de Jedi : Fallen Order, Marvel et Lucasfilm viennent d'annoncer qu'une minisérie de comics sortira en amont de la sortie du jeu. Intitulée Jedi Fallen Order - Dark Temple, la minis...


Jedi Fallen Order : Un deuxième trailer dévoilé !

Après la longue vidéo de gameplay dévoilée hier durant l'EA Play, c'est aujourd'hui au cours de la conférence XBox de l'E3 qu'on a eu l'occasion d'en voir encore un...


HoloNet : Un premier mini-pack de fiches pour Jedi Fallen Order

Présenté une première fois il y a deux mois, puis dévoilé plus en détail hier soir à l'occasion de l'EA Play, le jeu vidéo Jedi : Fallen Order est décidément dans l'air du...


Informations encyclopédiques
Ord Enisence
Nom
Ord Enisence
Espèce
Lieu de naissance
Planète agricole 2079
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/11/2009

Date de modification
26/03/2019

Nombre de lectures
23 987


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Ord Enisence" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.