Ensa


Ensa était la femme de Byrom avec qui elle fuit la guerre. Elle croisa la route de Darca Nyl sur Molavar qui les aida à se débarasser d'un gang de racketteurs qui menaçait leur ferme où le couple s'était établi.

  La vie d'Ensa d'avant sa rencontre avec Darca Nyl est assez peu connue, tout du moins on sait qu'elle était une bonne mécanicienne et qu'elle se maria avec Byrom alors qu'il était encore mercenaire. C'était déjà une femme d'âge mûr lorsqu'elle croisa le pseudo-Jedi.
  Ensa était quelqu'un de doux et d'attentionné, mais sans pour autant avoir sa langue dans sa poche, surtout avec son mari. Néanmoins c'était une femme aimante et elle était d'une grande aide pour son époux lorsqu'il fallait faire la maintenance de sa prothèse de jambe. Cette dernière utilisait l'énergie de liaison, technique mise au point il y a longtemps par Bao-Dur, et demandait une attention particulière pour fonctionner.
  Ce fut pour fuir la guerre et les malheurs qu'elle engendrait qu'elle et Byrom s'installèrent dans la Bordure Extérieure sur Molavar et y établirent une ferme hydroponique.

  Un jour, alors qu'elle effectuait des réparations avec son droïde de protocole L-23 sur un des vaporateurs de la ferme, elle fut dérangée par un homme profondément menaçant. Poussée par un réflexe de défense elle courut vers son speeder pour se mettre à l'abri. Mais l'inconnu détruisit le droïde en moins de deux et la captura avec la Force. Puis, il essaya de la tuer dans une étreinte invisible avant de s'effondrer lui-même de douleur. Cela laissa le temps à la vieille femme de fuir vers sa ferme auprès de son mari.
  Peu de temps après le couple retourna sur le lieu de l'agression et constata la disparition de l'agresseur, cela décida Byrom de miner les environs du lieu pour se protéger. De plus, ce dernier effectua des rondes, ce fut lors d'un de ces tours qu'il rencontra Darca Nyl. Ensa ne lui fut présentée que plus tard alors qu'elle rentrait d'une ses tâches quotidiennes. Elle offrit à Darca le gîte et le couvert sachant quelle était la rudesse de la vie dans le désert de Molavar.

Ensa

Ensa est d'une grande aide pour la maintenance de la prothèse de son mari.
Source : Jedi vol 7 : Nomade


  Elle ne participa pas à l'échauffourée du jour même contre Sleeth qui venait les racketter mais elle dût réparer la jambe de son mari abimée durant l'accrochage. Elle vint retrouver ensuite un Darca Nyl contemplatif du ciel étoilé pour le rassurer sur la situation et l'aider à faire la part des choses sur sa vie. En effet, elle avait vu en lui le Byrom d'antan, l'homme rongé par la culpabilité et la haine.
  Elle assista au départ du pseudo-Jedi le lendemain, en sachant que leur fin était proche : la leçon mise à Sleeth déclencherait la fureur de sa mère, Magon, cheffe du gang mafieux des alentours de Malcraan. Mais lorsque le jour de l'affrontement eut lieu, Darca Nyl intervint à temps avec le groupe de nomades de Tooth pour les sauver.
  Byrom établit suite à cela un contrat amiable avec le nomade, il les aiderait à s'établir non loin de chez eux et ils les aideraient lorsque le nombre serait nécessaire. On ne sait comment réagit Ensa, mais il est difficile d'imaginer qu'elle ne fut pas enjouée d'avoir enfin des voisins. Elle fut aussi la première à accueillir Darca Nyl lorsqu'il revint de sa traque un peu plus d'une semaine plus tard.

  La fin de la vie d'Ensa ne nous est pas connue, mais il est aisé de penser qu'elle s'occupa de son mari jusqu'au bout et qu'ils eurent le calme recherché jusqu'au dernier moment.


Actualités en relation

The Mandalorian : Jon Favreau nous montre un nouveau droïde

Quelques semaines après nous avoir dévoilé une première photo d'un fameux droïde, Jon Favreau, producteur et auteur de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, vient de mettre en ligne une seconde...


Informations encyclopédiques
Ensa
Nom
Ensa
Espèce
Fonctions
Mécanicienne
Fermière
Armes
Fusil blaster
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 262


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Ensa" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Vol. 07 : Nomade

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.