Esala


Guériseuse du village des Bannis, situé dans la Ville Souterraine de Taris.

  Dans le milieu où elle vivait, Esala était constamment occupée, et pour cause, elle était guérisseuse dans le village des Bannis de la Ville Souterraine de Taris où les niveaux d'hygiène et de santé étaient alarmants. Sa formation médicale lui permettait de soigner les maux des villageois et de mettre en quarantaine ceux qui étaient atteints par la maladie des rakghouls : cette terrible maladie était véhiculée par les rakghouls, d'immondes créatures qui vivaient dans les souterrains. Il est fort probable qu'elle demanda souvent conseil à Zelka Forn quand celui-ci descendait leur rendre visite, amenant soins et médicaments.

  Les Bannis infectés par les rakghouls étaient enfermés, pour la sécurité du village, dans un enclos avant qu'ils ne se transforment ; une fois leur transformation achevée, elle les laisserait s'entre-déchirer. Esala avait parfaitement conscience de la monstruosité de la situation : elle ne pouvait plus rien faire pour eux et, même si un remède existait, personne ne serait assez stupide pour aller le donner aux malades.

Esala

Esala, surveillant la porte derrière laquelle se trouvent les Bannis infectés.


  Quand une capsule de sauvetage s'écrasa dans la Ville Souterraine, un groupe de Bannis s'aventura hors du village afin de récupérer des pièces de l'épave, mais il tomba dans un piège et fut contaminé par les rakghouls. Les cinq infectés retournèrent au village où on les enferma dans la cage que surveillait Esala. Ils devaient mourir afin que le reste du village puisse vivre. Mais une personne ne fut pas d'accord avec cette idée de laisser périr des personnes sans rien faire.

  A la recherche de Mission Vao pour les guider dans les Souterrains jusqu'à la base des Vulkars Noirs, un gang de Taris, Revan et Carth Onasi arrivèrent au village et constatèrent la misère dans laquelle les gens y vivaient. S'intéressant au sort des villageois, le futur Jedi tomba sur Esala et la cage qu'elle gardait. Elle l'avertit du mal qui s'y trouvait et le jeune homme et son compagnon, touchés par autant de souffrance, décidèrent d'aider les malades. La guérisseuse ouvrit la porte, s'attendant à ce que les visiteurs se fassent rapidement dévorer. Trois des Bannis infectés se transformèrent en rakghouls et se jetèrent sur eux, mais les tirs de blaster les clouèrent au sol, pour toujours. Les deux derniers malades ne s'étaient pas encore métamorphosés et Revan leur proposa son aide et leur promit de revenir avec un remède.

  Esala douta certainement des chances de réussite du jeune homme car elle ignorait l'existence d'un remède à cette terrible maladie. Pourtant, Revan revint et soigna les deux malades, les libérant du funeste destin qui les attendait. La guérisseuse fut très surprise par ce qu'elle venait de voir : elle avait toujours cru que les habitants du monde de la surface se moquaient complètement des Bannis, et pourtant, Revan avait risqué sa vie pour aider ces villageois infectés. Elle désira lui offrir une récompense, mais n'ayant rien, elle ne lui donna que la gratitude de tout le village.

  Ce ne fut pas la seule bonne action de Revan au sein du village, comme le constata Esala. Il permit à Rukil, le vieux du village, de trouver la Terre Promise, un lieu où ils ne seraient plus en danger. Ainsi, la guérisseuse suivit les villageois quand ceux-ci partirent vers cet endroit qui leur promettait une bien meilleure vie.
Informations encyclopédiques
Esala
Nom
Esala
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Guérisseuse Bannie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 498


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.