Eseni


Eseni était une Twi’lek du village Kalikori, sur Tython. Elle était chargée de la surveillance des champs agricoles.

  Jeune Twi'lek à la peau rouge, Eseni faisait partie des pèlerins installés dans le village de Kalikori sur Tython, à l'époque de la Guerre Froide entre la République Galactique et le Second Empire Sith. Elle connut donc les affres de la condition précaire des pèlerins, soumis aux attaques des Déchiqueteurs, traités comme des clandestins par la République, et ignorés par les Jedi réinstallés au Temple Jedi non loin.

  A l'époque où les attaques des Déchiqueteurs se renforçaient sous l'impulsion du Jedi renégat  Bengel Morr, Eseni travaillait à la surveillance des cultures vivrières du villlage. Ces champs étaient situés en bordure du village même et donc protégés en théorie par les éclaireurs Twi'lek, mais la pression des escarmouches avec les autochtones permit à ces derniers de se glisser jusqu'aux champs, et d'y installés trois dispositifs émettant un gaz toxique pour les végétaux et les êtres vivants. Eseni et plusieurs autres remarquèrent ces machines, et lorsqu'un des gardes tenta de s'en approcher, il fut prit de malaise et dut se retirer précipitamment.

Eseni

Eseni avertit la nouvelle Matriarche.  
Source :Star Wars : The Old Republic


  Sachant qu'une trop longue exposition des cultures au gaz détruirait la récolte, condamnant les Twi'lek à mourir de faim, Eseni se précipita à la maison de la Matriarche, où la nouvelle Matriarche Ranna Tao'Ven s'entretenait avec le Padawan d'Orgus Din, de retour de mission dans les territoires des Déchiqueteurs. La jeune Twi'lek fit son rapport, et vit Ranna convaincre le Jedi de s'occuper des machines. Elle assista sans doute de loin à l'épreuve que subit le Padawan en neutralisant les machines, devant résister aux gaz et aux Déchiqueteurs embusqués.

  Elle apprit ensuite de la bouche de la Matriarche que les cultures ne craignaient plus rien, mais cette aventure l'avait ébranlée concernant la sécurité du village. Sans doute réalisait-elle que si les champs avaient pu être atteints, les pèlerins pouvaient aussi l'être. C'est peut-être cela qui la poussa à s'associer avec le chef des éclaireurs Moorint et Saylew pour persuader la Matriarche d'accepter la proposition de Bengel Morr : la survie des pèlerins contre l'enlèvement du Maître Jedi Orgus Din, ainsi que la neutralisation du Padawan. Les Twi'lek obtempérèrent, capturant par traîtrise le Maître Jedi et le livrant au Jedi Noir.

  Mais celui-ci exigea alors la mort du Padawan de Din. Eseni, oubliant l'héroïsme du Jedi dans les plantations du village, accepta aux cotés de Moorint et Saylew, et ils firent pression sur Ranna Tao'Ven. Lorsque le Jedi se présenta à la Matriarche, les trois Twi'lek intervinrent: Moorint affaiblit le padawan à l'aide d'un tranquillisant, tandis que Saylew neutralisait le droïde T7-01, et qu'Eseni mettait en joue le Jedi. Ce ne fut cependant pas suffisant pour neutraliser ce dernier qui réalisa la trahison des pèlerins. Les trois comparses, à l'encontre de Ranna qui ne voulait pas recourir à la violence, se préparèrent à affronter le Jedi. Ce dernier réussit-il à éviter la confrontation? Nul ne le sait, mais sinon Eseni y aurait certainement laisser la vie. L'incertitude autour de ces événements laisse dans l'ignorance de la destinée qui lui échut par la suite.

Eseni

Eseni fait partie des conspirateurs faisant pression sur la Matriarche.
Source : Star Wars : The Old Republic


Informations encyclopédiques
Eseni
Nom
Eseni
Espèce
Fonctions
Responsable des cultures du Village Kalikori
Armes
Blaster
Affiliation
Pèlerins Twi'leks

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/04/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 777


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.