Estosh


Officier supérieur Vagaari qui tenta de s’emparer des secrets du Vol vers l’Infini

  Parmi les nombreux peuples habitant les Régions Inconnues, les Vagaari étaient aussi mystérieux que leur domicile. Toutefois, quelques-uns d'entre eux furent - tristement - célèbres. Ce fut notamment le cas de Bearsh et Estosh. Ils firent parler d'eux vingt-deux ans après la bataille de Yavin, lorsque les Chiss retrouvèrent l'épave du Vol vers l'Infini et montèrent une expédition pour la restituer au Nouvel Ordre Jedi et à la Nouvelle République.

  Estosh bénéficiait du grade de Suprême Commandeur au sein des forces de conquête des Vagaari, ce qui lui permettait de diriger Bearsh, général parmi les siens, en dépit de sa jeunesse. Lors de leur mission, Estosh encaissa volontairement un tir de charrik dans une épaule pour rester à bord de l'Emissaire Chaf lorsque le vaisseau aborda l'épave du Vol vers l'Infini au terme d'un voyage mouvementé.

  Il réanima alors ses guerriers, camouflés par leur état d'animation suspendue, et endommagea le vaisseau avant de s'emparer d'un cuirassé de l'épave. Il perdit de nombreux soldats pour y parvenir mais il put tout de même décoller et rejoignit l'entrée de l'amas de la Redoute, où un vaisseau de guerre camouflé l'attendait. Cependant, il n'avait pas prévu que Luke et Mara Jade Skywalker le rattrapent avant qu'il atteigne sa destination, ni qu'ils s'introduisent à bord du cuirassé.

  Il tenta alors par tous les moyens de les retenir notamment en réactivant un droïdeka mais ne fit que perdre des soldats, parmi lesquels Bearsh lui-même. Les Jedi finirent par rallier la passerelle du vieux vaisseau, où il joua son dernier atout : un gaz mortel corrosif. Mais ses ennemis comprirent le piège qui leur était tendu et ils lui laissèrent le temps d'entrer les coordonnées qui permettraient au cuirassé de livrer ses secrets à son peuple avant d'agir. Occupé à esquiver une attaque de Mara et ne vit pas le coup de sabre laser de Luke qui ouvrit ses capsules de gaz, lequel jaillit alors au visage d'Estosh et le tua en quelques instants dans d'horribles souffrances.

  Sa mission échoua ainsi, d'autant plus que les Jedi prirent le contrôle du cuirassé pour aider les Chiss à vaincre le vaisseau de guerre camouflé et qu'ils en extraient les coordonnées entrées par Estosh peu avant. Une flotte Chiss y fut envoyée et anéantit les forces Vagaari, qui disparurent pour de longues années.
Informations encyclopédiques
Estosh
Nom
Estosh
Espèce
Fonctions
Suprême Commandeur
Armes
Wolvkil
Gaz neurotoxique
Stratégie
Affiliation
Vagaari

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 236


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Une Question de Survie

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.