Nuso Esva


Nuso Esva était un Seigneur de Guerre qui tenta de piéger l’Empire sur Poln Majeure et dont l’ennemi juré n’était autre que le célèbre Chiss répondant au nom de Thrawn.

  Nuso Esva était un Seigneur de Guerre à l'espèce inconnue qui causa beaucoup de tort à l'Empire Galactique de Palpatine, après la perte de la première Étoile de la Mort lors de la Bataille de Yavin. En effet, Esva disposait d'une importante flotte et avait à plusieurs reprises affronté le Chiss Thrawn qui, plus tard, deviendrait le grand Amiral à la tête des Vestiges de l'Empire.

  Et bien que les qualités de tacticien du Chiss fussent exceptionnelles, Nuso Esva s'en sortait toujours, s'échappant des batailles perdues afin de pouvoir revenir une nouvelle fois encore. Mais quelques mois après la bataille de Yavin, le Seigneur de Guerre décida de tenter quelque chose de beaucoup plus ambitieux. En effet, il se fit passer pour un simple passager en mission importante à bord du Chimaera, alors dirigé par Gilad Pellaeon et son supérieur. Il se fit appeler Odo et portait toujours une cape sur lui afin de dissimuler son identité. Pellaeon pensait même qu'il était en fait un Arkanien !

  Nuso Esva profita du mystère qui régnait autour de lui pour ne répondre que partiellement aux questions qui lui étaient adressées. Pendant ce temps, les Impériaux suivaient ses ordres, pensant qu'il était une figure importante du Nouvel Ordre de Palpatine : il devait être conduit en sécurité et le plus rapidement possible sur Poln Majeure. En effet, il avait capturé secrètement la famille du gouverneur Impérial local, Birdo Ferrouz, et pouvait donc faire pression sur lui. Il lui avait simplement ordonné de se rallier à l'Alliance Rebelle : s'il désobéissait, sa famille serait éliminée. Et Nuso Esva espérait tirer profit de la présence de la Flotte Rebelle pour affronter l'Empire de Palpatine.

  Mais les choses ne se passèrent pas comme prévu pour le Seigneur de Guerre. D'une part car la Main du Jugement, aidée de la Main de l'Empereur Mara Jade et du jeune Jedi Luke Skywalker, libéra la famille de Ferrouz, et d'autre part parce que Esva n'était en réalité qu'un pion sur l'immense échiquier qu'était le plan de Thrawn. Le Seigneur de Guerre dut alors changer sa stratégie à l'approche de sa destination finale. Il sabota le Chimaera qui fonçait désormais droit sur Poln Majeure tandis que sa flotte personnelle arrivait. Même si son plan avec Ferrouz avait échoué, il lui restait Thrawn qui serait une agréable compensation. Mais encore une fois, c'était sans compter sur l'intelligence du Chiss qui avait toujours deux coups d'avance. Thrawn n'était qu'un appât et savait qu'Esva chercherait à l'attirer sur Poln Majeure. Le Seigneur Vador jaillit alors de l'hyperespace avec sa flotte et pulvérisa l'armada hétéroclite du Seigneur de Guerre.

  Comme toujours, Nuso Esva prit la fuite, disparaissant du champ de bataille. Un peu plus de huit ans plus tard, lors du retour de Thrawn en tant que Grand Amiral des Vestiges de l'Empire, Nuso Esva fut définitivement vaincu.
Informations encyclopédiques
Nuso Esva
Nom
Nuso Esva
Surnom
Odo
Espèce
Inconnue
Date de décès
8 apBY
Fonctions
Seigneur de Guerre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 308


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.