Lumas Etima


Lumas Etima était le Padawan du Maître Jedi Ekim Ryelli et fut tué dans l’arène de Géonosis lors d’une opération pour délivrer Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.

  Lumas Etima était un Humain sensible à la Force à la peau claire et aux cheveux blonds qui vint au monde sur vers -39. Il possédait une connexion avec la Force suffisante pour devenir un Jedi et fut donc conduit au Temple Jedi de Coruscant alors qu'il était très jeune. De quatre et huit ans, il fit partie d'un des Clan Jedi du Temple, le Clan Boma, avec une dizaine d'autres Novices Jedi, dont faisait partie Telloti Cillmam'n, un autre Humain.

  L'adolescent passa avec succès les Épreuves d'Initiés qui marquait la fin de sa formation de Novice Jedi et participa vers -25 au Tournoi des Apprentis. Il fut battu par Telloti Cillmam'n, mais cela ne l'empêcha pas d'être choisi comme Padawan par le Maître Jedi  Ekim Ryelli. Étant donné que son Maître était archéologue de formation, il est plus que probable que les missions auxquelles participa Lumas Etima étaient principalement des missions d'exploration et de recherches, plutôt que des missions diplomatiques.

  En -22,  Ekim Ryelli et Lumas Etima étaient entre deux missions et se trouvaient au Temple Jedi lorsque Mace Windu rassembla un contingent Jedi pour venir en aide à Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sur Géonosis. Ils furent ainsi au nombre des deux cents Jedi qui combattirent dans l'Arène Petranaki : Lumas se battit vaillamment mais comme la plupart de ses camarades Jedi, il finit par succomber face à un ennemi supérieur en nombre.

Lumas Etima

Lumas Etima dans l'arène de Géonosis
Image extraite du DVD Star Wars Épisode II - L'Attaque des Clones


  Ekim Ryelli survécut à la Bataille de Géonosis, mais perdit plusieurs de ses doigts. Dévasté par la mort de son Padawan, il demanda à ne pas participer à la Guerre des Clones et à rejoindre le Corps d'Exploration pour se consacrer à l'archéologie, demande qui fut acceptée. Ironiquement, il fut tué sur le monde sith de Nicht Ka par Telloti Cillmam'n qui avait succombé au Côté Obscur après avoir trouvé l'Armure de Warb Null en même temps qu'avait lieu le génocide des membres de l'Ordre Jedi.
Informations encyclopédiques
Lumas Etima
Nom
Lumas Etima
Espèce
Date de naissance
-39
Date de décès
-22
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/06/2015

Date de modification
03/07/2015

Nombre de lectures
19 365


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Blog - Ed Erdelac
  • Hammer
  • Insider #147

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.