Evan


Orphelin de Garqi ayant rencontré l'Escouade Aiwha en -19

    Evan était un petit garçon de Garqi, fils de paysan. En -19, son village fut bombardé avec plusieurs autres par la République qui espérait ainsi détruire les droides de la CSI. Evan fut le seul survivant de son village. Il fut retrouvé par l'Escouade Aiwha, envoyée par le Jedi Traavis pour retrouver les civils survivants et les amener à un camp de réfugiés situé à 20 kilomètres de son village.

  Au départ, le petit garçon ne fit pas confiance aux commandos clones. Il avait vu les fantassins clones se battre contre les droïdes et apporter la mort et la désolation avec eux. Il semble que pour lui aucun des deux camps ne valait l'autre. Ce qui était normal pour un enfant qui venait de perdre ses parents. Il profita d'un moment d'inattention des clones pour s'enfuir. Mais il tomba nez à nez avec un droide-araignée. Sans l'intervention de l'escouade Aiwha, il serait mort. Impressionné par la façon de combattre des clones, il se laissa guider par eux.

  Un soir, autour d'un feu de camp, Evan fit plus ample connaissance avec Sarge et les autres membres de l'escouade. Il apprit leur nature, leur fonction et leur raison d'être, à savoir obéir aux ordres sans jamais les discuter.
  Le lendemain, ils arrivèrent au camp. Evan fut présenté au Jedi Traavis et Sarge lui fit ses adieux en lui recommandant de toujours faire ce qu'on lui demandait. Juste après ça, il reçut l'ordre 66 et participa à l'exécution froide du Jedi sous les yeux horrifiés de l'enfant.
  Alors qu'Evan regardait en pleurant ses héros qui venaient de commettre un acte aussi monstrueux, Sarge lui rappela qu'ils ne discutaient jamais les ordres. On ignore le sort d'Evan par la suite.


Actualités en relation

HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


Star Wars 9 : Lucasfilm dévoile officiellement les Sith Troopers !

Pour une fois, et histoire de rappeler qu'il n'y a pas que les fuites dans la vie, voilà une belle nouvelle info concernant l'Episode IX qui nous vient directement de Lucasfilm, la source la plus officielle qui soit...


HoloNet : Les 10 ans de Dark Reivilo au sein de l'équipe

C'est aujourd'hui un jour particulier pour notre rédacteur Dark Reivilo, grand adorateur des Ewoks et des Hutts, et admirateur de Mara Jade. En effet, il fête aujourd'hui ses 10 ans au sein de l'équipe encyclop...


Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Informations encyclopédiques
Evan
Nom
Evan
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Fils de paysan
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 197


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.