Evax


Officier supérieur impérial de l'Etoile de la Mort du temps de la Bataille de Yavin

  Membre du Bureau de la Sécurité Impériale, l'officier Evax était non seulement un spécialiste du renseignement et du contre-espionnage, mais également un stratège militaire hors pair capable de rivaliser avec bon nombre d'officiers de la Marine Impériale. Sa capacité à prédire les mouvements de la flotte spatiale de l'Alliance Rebelle, d'après son expérience et les renseignements de ses services, se sont montrées à maintes reprises essentielles à la protection et la survie de bases impériales vulnérables lors d'embuscades rebelles.

  En raison de ses brillants états de service, l'officier Evax, dont l'insigne militaire semble indiquer qu'il parvint jusqu'au rang de colonel ou lieutenant-colonel, fut nommé comme officier supérieur à bord de l'Etoile de la Mort aux côtés du colonel Wullf Yularen. Malheureusement, ses compétences ne lui furent d'aucune utilité lorsqu'un petit groupe de chasseurs stellaires de l'Alliance Rebelle attaqua la station sidérale. Comme la majorité des militaires impériaux présents à bord lors de la Bataille de Yavin, Evax fut probablement tué lorsque Luke Skywalker parvint à faire entrer deux torpilles protoniques dans un conduit d'aération non protégé.
Informations encyclopédiques
Evax
Nom
Evax
Espèce
Fonctions
Officier impérial
Armes
Blaster
Talent stratégique
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 665


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.