Faarl


Faarl le Conquérant était un despote qui terrorisait une région entière de l’Espace Sauvage quelques années après Endor.

  Faarl le Conquérant était un humain qui s'était fait connaître environ trois années après la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur. Il s'était pour ainsi dire taillé un petit domaine personnel au fin fond de l'Espace Sauvage, région lointaine et théoriquement située hors de portée de la Nouvelle République et de l'Empire. Mais le Général Cracken avait tenté de remédier à ce problème en apposant une prime juteuse de 50 000 crédits sur sa tête.

  Natif de Korlings, ce jeune homme à la silhouette élancée était à peine âgé de 19 printemps lorsqu'il réussit l'exploit d'asservir pas moins de sept mondes primitifs. Une rumeur circulait selon laquelle il était le fils ainée d'une noble famille, mais il n'existait que très peu de détails le concernant. C'est en tant que pirate que Faarl avait débuté sa carrière. Avec une douzaine de flibustiers à sa botte, ce dernier s'était adonné au pillage de systèmes reculés et à la capture de cargos indépendants. Il avait d'ailleurs acquis une sinistre réputation de brigand sans foi ni loi et de criminel insensible, avec un sérieux penchant pour le meurtre. Pour preuve, il se vantait de la destruction d'au moins cinq vaisseaux marchands, alors qu'à chaque fois les équipages lui avaient clairement signifié leur reddition. Toutefois, ses hommes réservaient leur allégeance au capitaine qui récoltait le plus gros butin, Faarl le savait et avait appris que dans l'Espace Sauvage, hors de toute juridiction, il pouvait leur offrir bien plus que quelques colifichets : des richesses au-delà de leurs rêves les plus fous et le pouvoir de vie ou de mort sur des millions de vies.

  Le jeune homme était conscient qu'une personne assez ambitieuse pouvait se forger un  véritable empire dans cette région abandonnée de la galaxie et il s'était juré pour lui-même qu'il serait cette personne.  A cette époque, il fit la découverte de l'Amas de Parthovian et choisit d'en faire le chef-lieu de son futur royaume. C'est aussi là qu'il allait perpétrer ses pires exactions. Avant de partir à l'aventure vers des territoires inexplorés, il commençât par se constituer une force navale à la hauteur de ses attentes en concentrant ses raids pour capturer un maximum des navires. En un seul mois standard, il avait réuni plusieurs vaisseaux capitaux, dont 3 Corvettes Corelliennes, 6 Canonnières DP20 et une grande variété de chasseurs stellaires. Il fut également rejoint par plusieurs bandes de pirates, attirées par la renommée grandissante de ce jouvenceau aux mœurs sanglantes. Ayant établi une base d'opération provisoire sur un monde arriéré, il vainquit rapidement les autochtones, bien qu'il proposât à quelques natifs des postes importants en échange d'esclaves, de richesses et de toutes autres choses qu'il pouvait désirer. Par la suite, Faarl poursuivit ses conquêtes et s'empara de plusieurs autres planètes en répétant le même schéma stratégique, nonobstant qu'il avait personnellement choisit ses cibles, prenant soin de livrer bataille sur des mondes peu peuplés et mal défendus, ou ceux qui ne disposaient que d'une technologie primitive. C'est très certainement en raison de ces faits d'armes peu glorieux qu'il se faisait appeler "l'Enfant Conquérant", peut-être en référence au célèbre Xim le Despote. Mais à dire vrai il ne représentait au mieux qu'un roitelet provincial, et au pire un vulgaire pirate atteint de la folie des grandeurs.

Faarl
Faarl le Conquérant dans toute sa gloire.
Image extraite de WEG - Wanted By Cracken


  Faarl le Conquérant régnait depuis le monde de Pochi et sa Forteresse de Baarlos, bastion qu'il avait investit au cours de ses campagnes militaires. Il s'agissait d'une vieille et grande bâtisse dont il avait fait son quartier général permanent. Armé d'un bâton électrique et habillé d'une armure de  bataille à l'apparence exotique, il usait généralement de la peur pour maintenir sa domination sur les systèmes stellaires lui appartenant et avait même rassemblé dans ce but une soldatesque des plus versatile. Du reste, il s'était considérablement enrichi comme marchand d'esclaves en faisant commerce de certaines espèces de non-humains considérées comme rétrogrades et trop sauvages. Mais malgré son indéniable prépotence, le tyran finit par être capturé par l'un des plus redoutables Chasseurs de primes de la galaxie, un Mandalorien du nom de Boba Fett.
Informations encyclopédiques
Faarl
Nom
Faarl
Nom original
Faarl the Conqueror
Autre(s) nom(s)
L'Enfant Conquérant
Surnom
Le Conquérant
Espèce
Lieu de naissance
Taille
2,10 m
Fonctions
Pirate
Seigneur de Guerre
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2016

Date de modification
11/07/2016

Nombre de lectures
2 108


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.