Fa'athra Voontara


Fa'athra Voontara était un jeune Hutt ambitieux qui s'attaqua au seigneur de Jiguuna, Suuda Nem'ro, à l'époque de la Guerre Froide galactique. Il se retrouva être un pion dans divers complots concernant les Services Secrets du Second Empire Sith.

  Plusieurs millénaires avant la bataille de Yavin, le Hutt du nom de Fa'athra était un membre influent du Cartel des Hutts. Il établit son quartier général sur la planète Nal Hutta, non loin de la ville de Jiguuna. Ce pied-à-terre sur la capitale de l'espace Hutt ne l'empêchait toutefois pas de mener des affaires sur Nar Shaddaa, la lune de la planète, notamment avec l'Échange. Opportuniste, il agrandissait son pouvoir en s'en prenant à des cibles qu'il jugeait plutôt facile.

1. Le Carnage de dix heures [haut]



Les historiens de la galaxie ne retinrent pas la date de cet événement sanglant qui relevait de l'histoire locale de Nar Shaddaa. À cette date, Fa'athra avait passé un marché avec les criminels de l'Échange. L'affaire concernait une sculpture aviaire qui devait être échangée entre les deux camps. Mais avant que l'affaire soit conclue, le Hutt Harjaggo vola la relique. Fa'athra décida alors de récupérer la relique, tout comme l'Échange. Les deux organisations se rendirent à la tour de Harjaggo pour récupérer le bien volé.

  Harjaggo refusa de rendre la sculpture et une guerre des gangs se déclencha entre les trois parties. Les représailles de Fa'athra et de l'Échange détruisit la tour, causa la mort de trois cents individus et provoqua la disparition de la sculpture. Toutefois, le criminel Hutt n'avait pas tout perdu puisqu'il put mettre la main sur son congénère. Harjaggo implora son pardon et dilapida sa richesse pour offrir à Fa'athra un banquet digne de sa grandeur. Devant à une telle soumission, Fa'athra épargna sa vie et gagna de ce fait un allié.

2. Rivalité avec Nem'ro [haut]



a) Une épine du nom de Sabre rouge [haut]



  Fa'athra était un Hutt avide de pouvoir et il se fit rapidement connaître pour sa rivalité avec Nem'ro Suuda. Ce dernier était maître de la ville de Jiguuna et y possédait son palais. Personne ne savait exactement qui avait déclenché les hostilités entre eux, si ce n'était la convoitise de Fa'athra. La volonté du Hutt de posséder ce que Nem'ro possédait dans ce secteur de Nal Hutta avait probablement fait que son palais, était fort similaire et proche de celui de son rival.

  Pour reprendre les affaires de Nem'ro, Fa'athra défia les règles du Cartel et s'en prit militairement et publiquement à lui en l'an 3 640 avBY. Il commença par prendre le contrôle des chantiers de rouilles situé en bordure de Jiguuna, et d'autres installations. Cela lui permettait de voler des parts de marché de Nem'ro sur le raffinage et le commerce de gaz svash. Il ne parvint toutefois pas à obtenir la même qualité de raffinage que son rival, mais ses affaires l'enrichissaient et mettaient à mal Nem'ro.

  Pour aller plus loin dans sa guerre personnelle, Fa'athra commença à s'en prendre à la ville de Jiguuna et y déclencher de nombreuses escarmouches rendant la ville plus dangereuse que ne pouvait l'être de prime abord une ville de Nal Hutta.

  L'entreprise de gaz de Fa'athra marchait convenablement jusqu'au jour où la poche de gaz svash qu'exploitaient ses usines explosa à la suite d'un sabotage. Le pirate Sabre Rouge avait rejoint les rangs de Nem'ro et participait aux représailles contre lui. Le pirate ne manqua pas d'audace et attaqua son palais. Il atteignit un terminal de surveillance et lui vola un disque de données contenant la liste de toutes ses transactions.

  Sabre Rouge falsifia le disque de données pour faire croire à Nem'ro que Fa'athra était responsable de la disparition de l'un de ses bras droits avec l'aide de la République. Nem'ro obtint le soutien du Second Empire Sith. Fa'athra perdit son rival et, selon lui, le titre de seigneur du crime quand l'Empire s'en prit à lui.

Fa'athra Voontara

Fa'athra et ses chasseurs de primes à la recherche de Sabre Rouge / Opérateur 9.
Source : The Old Republic


b) Dans l'ombre de la galaxie [haut]



  L'intervention de Sabre Rouge avait tellement coûté à Fa'athra qu'il perdit une bonne partie de son organisation. Exilé de Nal Hutta, il prit comme exemple les Hutts Zobara et Noh et voyagea dans la galaxie. Dernier membre de l'Ordre Miasmique d'Ardos, il chercha celui qui lui coûta tant.

  Un beau jour, un homme de la République approcha Fa'athra avec des informations intéressantes. Il lui expliqua que Sabre Rouge était en réalité un agent des Services Secrets de l'Empire et qu'il était tombé dans un coup monté. Il aida même le seigneur du crime Hutt dans sa vengeance en lui donnant la localisation de cet agent sur Voss. Fa'athra s'y rendit avec des chasseurs de primes et captura Bas-Ton, le contact de celui qui était en réalité Opérateur 9.

  À ce moment-là, Fa'athra n'avait aucune idée qu'il était une fois de plus dépassé. Son nouvel ami, Chasseur, était en réalité un membre de la Cabale Stellaire qui voulait arrêter la menace que représentait pour lui Opérateur 9. Fa'athra, en exécutant sa vengeance, faisait le jeu d'une conspiration tout comme Nem'ro à l'époque. Opérateur 9 vint le retrouver et élimina ses mercenaires avant de s'entretenir avec lui.

  L'entretien entre le grand Fa'athra et Opérateur 9 demeura un secret de plus dans le grand mystère qu'avait bâti la Cabale Stellaire, tout comme le sort de Fa'athra après cet entretien.


En savoir plus

  Dans le chapitre 3 de l'histoire de l'Agent Impérial (Opérateur 9) du jeu vidéo The Old Republic, le joueur peut choisir le sort de Fa'athra. Soit le Hutt repart de son côté en laissant sa rancune de côté ou en travaillant pour Opérateur 9. Un troisième choix est possible, celui de tuer le Hutt.

  Fa'athra porte le même tatouage que les Hutts Damrosch et Bareesh Fenn'ak Torill, laissant penser qu'ils appartiennent au même kajidic. Le nom de Bareesh indiquerait que le nom du kajidic en question serait Fenn'ak. Cette supposition n'est en aucun cas confirmée par une source officielle et restera probablement qu'une conjecture de la part de l'auteur de la fiche.


Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : Les Hutts de The Old Republic

On pourrait croire que c’est l’année du Hutt sur l’HoloNet, avec la publication aujourd’hui d’un second groupe de fiches dédiées à cette espèce singulière de l’univers Star Wars. Rappelez-vous, d...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Fa'athra Voontara
Nom
Fa'athra Voontara
Espèce
Date de naissance
Après 3 840 avBY
Date de décès
3 640 avBY (possible)
Lieu de décès
Voss (possible)
Fonctions
Seigneur du crime
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/06/2017

Date de modification
20/06/2017

Nombre de lectures
213


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.