Kalyn Farnmir


Jeune chasseuse de primes entrée dans l'Alliance durant la Guerre Civile Galactique

  Originaire de la planète Kuat, Kalyn Farnmir débuta une prometteuse carrière au sein des Forces de Sécurité Kuaties, mais fut prise au milieu d'intrigues et de pots de vins impliquant des membres haut placés de la société des Chantiers Navals Kuat d'une part, et des agents neimoidiens d'autre part. Finalement obligée de quitter son poste durant les dernières années de la République Galactique, Farnmir décida de mettre son expérience à profit pour devenir une chasseuse de primes, et s'associa pour cela à une slicer dénommée Cian Shee. Sans atteindre la popularité et l'efficacité d'un Jango Fett, les deux jeunes femmes parvinrent cependant à faire leur chemin et à remporter quelques primes intéressantes.

  Alors qu'elle se trouvait sur Coruscant, l'un de ses informateurs prévint Farnmir que les Fanatiques du Culte de Psusan préparaient leur revanche sur la jeune femme, qui avait quelques temps auparavant permit de démasquer leur Grand Prêtre corrompu, Scri Oscuro, qui utilisait le Culte comme couverture pour ses activités illégales. Plus grave encore, cet informateur indiqua à Kalyn Farnmir que le plan des Fanatiques de Psusan incluait la participation d'un traître qui n'était autre que Cian Shee elle-même - bien sûr en échange d'un paquet de crédits conséquent.

  Ebranlée par cette possible trahison de celle qu'elle considérait comme une amie, Kalyn décida de mettre les choses au clair et de confronter Cian. Sachant que le culte de Psusan avait ses habitudes dans les bas-fons de Coruscant, elle convoqua son "amie" dans le bar de l'Outlander - le même jour où les deux Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker capturèrent la chasseuse de primes Zam Wesell.
  
  Arrivée la première au rendez-vous, Farnmir remarqua du coin de l'oeil quelques membres du Culte de Psusan et parvint facilement à obtenir sous la contrainte d'importantes informations de l'une de ces Fanatiques, Nyrat Agira. Cette dernière confirma à la chasseuse de primes que le Grand Prêtre se trouvait sur Coruscant et qu'il avait eut ici même plusieurs entrevues avec Cian Shee - ce qui confirma sa trahison envers Kalyn...

  Lorsque Cian Shee arriva finalement au rendez-vous, Kalyn Farnmir fit comme si de rien n'était, tout en restant sur le qui-vive. Lorsque les deux jeunes femmes quittèrent finalement l'Outlander, Farnmir tenta de neutraliser son ancienne partenaire avant que celle-ci ne puisse porter son attaque, mais les réflexes de Shee lui permirent d'éviter la capture et elle parvint à s'échapper. Pendant longtemps les deux jeunes femmes ne devaient plus se revoir...

  Les retrouvailles se produisirent quelques années plus tard, lors de la Guerre Civile Galactique. Toujours chasseuse de primes, Cian Shee avait à cette époque pris pour habitude de prendre les contrats proposés par l'Empire, tandis que Farnmir avait pris un chemin tout opposé et rejoint l'Alliance Rebelle. La rencontre décisive eut lieu sur Nar Shaddaa, où les deux jeunes femmes se livrèrent un duel sans pitié, au terme duquel Kalyn Farnmir parvint finalement à tuer Cian Shee, prenant ainsi sa revanche après de longues années ...
Informations encyclopédiques
Kalyn Farnmir
Nom
Kalyn Farnmir
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.74 m
Armes
Affiliation
Forces de Sécurité Kuaties
Chasseurs de Primes
Alliance Rebelle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 710


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.