Braig Farool


Braig Farool était l'administrateur de TransGalMeg, une corporation qui gérait la planète Narg au nom de l'Empire.

  En l'an 0 après la Bataille de Yavin, Braig Farool fut l'instigateur d'une vaste machination visant à fragiliser le futur traité entre l'Alliance Rebelle et le peuple Shashay. En effet, l'Alliance avait fait appel à ces créatures aériennes mais celles-ci avait décliné poliment l'invitation car nombre des leurs servaient alors comme astronavigateurs dans les rangs de l'Empire Galactique. Cependant, les atrocités commises par les troupes de Palpatine continuant de s'amplifier, les Shashays se montrèrent plus réceptifs. Mais l'enlèvement de Crying Dawn Singer fragilisa l'entente et remit en question les avancées obtenues. Ainsi, Farool espérait rabattre les cartes et tirait son épingle du jeu.

  Possédant une certaine corpulence qu'il devait à des années de vie confortable, Farool veillait toutefois à conserver une apparence soignée. Ainsi, il entretenait méticuleusement sa coupe de cheveux, bien qu'il possédait une calvitie apparente et portait des vêtement couteux et finement taillées. Une caractéristique physique le distinguait : il était dépourvu de sourcils.  Il portait une veste d'intérieur matelassée rouge à la dernière mode, une chemise de couleur ivoire en malashet, un pantalon noir et des chaussures rouges.

  Il obtint le poste tant convoité d'administrateur planétaire de TransGalMeg, qui officiait comme prestataire pour le compte de l'Empire et gérait les ressources naturelles de la planète Narg. Il comprit néanmoins très vite qu'il avait atteint le plus haut échelon du pouvoir, ce qui entraina sa frustration car son ambition était démesurée. Pour acquérir encore plus d'influence, il lui fallait quitter le giron de la corporation et c'est son frère, Nak Farool, assistant spécial du Moff Nile Owen qui lui susurra une information de la plus haute importance, lui permettant de faire émerger son plan d'actions.

  Si, dans le temps, Farool était un homme d'affaire avisé et un dirigeant impartial, ses rêves de grandeur l'avaient convaincu du caractère essentiel de sa personne et caressait le rêve d'obtenir le grade de Moff du secteur Rayter.

  Braig et Nak Farool mirent en place leur plan visant à discréditer l'Alliance auprès des populations galactiques. Celui-ci reposait sur l'enlèvement du chanteur shashay, Crying Dawn Singer. De plus, les frères étaient au courant que les Rebelles avaient placés auprès de l'artiste un agent de renseignement et de liaison. La perspective de capturer un espion de la résistance permettait aux deux hommes de croire qu'ils seraient fortement récompensés et verraient l'accroissement de leur pouvoir et de leurs richesses.Ainsi, ils engagèrent le pirate Yearo Seville pour commettre le forfait.

  Une fois le rapt effectué, les stations-relais subspatiales du secteur Rayter diffusèrent un bulletin d'informations accusant l'Alliance ainsi que la demande de rançons des ravisseurs. Les Farool avaient aussi préparés de fausses informations accablant le Moff Owen et l'accusant d'apathie. Dés lors, ils pouvaient apparaître en sauveurs, en mettant en scène le sauvetage de Singer. Cela conduirait inévitablement Owen à quitter son poste.

  Owen, de son côté, était persuadé que l'opération ne visait pas directement Singer mais l'agent rebelle qui exerçait auprès de lui. Il ne soupçonnait aucunement les Farool d'avoir organiser une machination. Pour leur part, les Rebelles devaient stopper les deux frères car ils avaient désespérément besoin de l'aide des Shashays et d'installer une base sur leur planète afin de sécuriser leur positions. Seville conduisit le chanteur sur la planète Najarka afin d'enregistrer les fausses holo-transmissions puis le remit à Farool, qui l'enferma, dans une cage, au sein de son propre bureau.

  Owen ne tarda pas à découvrir la trahison de son adjoint car il intercepta un holo-enregistrement où Nak Farool s'adressait à la presse et accusait l'officier impérial de ne pas vouloir délivrer Singer. Il confronta le menteur et l'exécuta froidement d'un tir de blaster.

  En parallèle, un groupe de Rebelles était sur les traces de Singer. Ils fouillèrent l'ancien complexe biologique de Najarka puis se rendirent sur Narg. Ils pénétrèrent dans les locaux de TransGalMeg, situés sur le spatioport de Grig et atteignirent les bureaux de l'administrateur. Braig Farool les attendait de pieds fermes. Dégoulinant et éructant, le bureaucrate délirait au sujet de la récompense que l'Empereur lui accorderait. Il subodorait que le monarque ferait de lui son héritier. En vérité, l'homme avait perdu la raison. Il n'ignorait pas la mort de son frère et savait avec certitude que le Moff Owen allait bientôt s'occuper de lui. Farool tenta de convaincre les rebelles de s'associer à lui et de lui faire quitter Narg.

  Il appuya sur un interrupteur caché qui révéla un petit zoo, dissimulé dans une pièce secrète. Une grande cage en fer suspendue, en constituait la pièce maîtresse et Singer y reposait. Les Rebelles le délivrèrent et l'artiste s'empara d'un blaster. Il exécuta son bourreau, qui s'écrasa lourdement au sol.


Actualités en relation

[MAJ] Holonet : Et 8 de plus !

Maj du 15 Octobre Et non, Boba Heet n'en a pas fini avec son pack spécial JDR. Il faut dire qu'on vous avait promis un mois JDR, alors on s'y tient ! Voici donc 8 nouvelles fiches...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Braig Farool
Nom
Braig Farool
Espèce
Date de décès
An 0 apr. BY
Lieu de décès
Taille
1,75 m
Fonctions
Administrateur de la corporation TransGalMeg
Armes
Blaster
Fusil BlasTech A280
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/10/2017

Date de modification
08/10/2017

Nombre de lectures
1 336


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - The Abduction of Crying Dawn Singer

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.