Nak Farool


Nak Farool était le frère de Braig Farool et à l'origine d'une conspiration visant à fragiliser l'Alliance Rebelle et le Moff Nile Owen dans le secteur Rayter.

  En l'an 0 après la Bataille de Yavin, Crying Dawn Singer, un artiste shashay, fut enlevé à la suite d'un concert sur Narg. Ce rapt n'avait pour autre dessein que de fragiliser le futur traité entre l'Alliance Rebelle et les Shashays mais visait également à discréditer le Moff Nile Owen, responsable du secteur Rayter pour l'Empire, qui était pourtant complice de cette machination.

  En effet, Nak Farool et son frère Braig avaient conçu un plan machiavélique visant à obtenir la totalité des pouvoirs dans le secteur Rayter et à s'élever dans la hiérarchie impériale. Braig caressait même l'espoir de devenir le successeur de Palpatine car il ne doutait pas que celui-ci saurait reconnaître ses talents.
  Nak occupait la fonction d'assistant spécial auprès du Moff Owen. Ce fut lui qui susurra à son frère l'enlèvement de Singer et, par ailleurs, il jouait un double jeu auprès d'Owen, lui faisant croire que derrière ce rapt, il y avait la possibilité de mettre la main sur un agent de la Rébellion.

  Farool conçut de faux messages concernant non seulement la demande de rançon effectuée par le pirate Yearo Seville mais aussi l'implication de la résistance dans le rapt. Un des messages concernait une fausse conférence de presse au cours de laquelle Nak annonçait qu'Owen et les forces impériales du secteur Rayter ne souhaitaient pas s'impliquer dans la libération de Singer. Enfin, un dernier enregistrement annonçait la libération de l'artiste par une unité d'élite de la compagnie de Braig Farool. Ce dernier apparaissait comme le sauveur et l'artisan de l'alliance entre les Shashays et l'Empire.

  Owen considéra que les Farool l'avaient trahi. Sur le Destin Imminent, son vaisseau amiral, il confronta Nak en lui montrant l'holoenregistrement où Farool annonçait que le Moff ne chercherait pas à délivrer Singer. L'émissaire spécial tenta de convaincre l'officier que cela faisait partie du plan mais ce dernier n'en crut pas un seul mot. Il abattit Farool d'un tir de blaster.


Actualités en relation

Battlefront II : La Guerre des Clones sera à l'honneur cet automne

Alors que le jeu Star Wars de Respwan Entertainment vient enfin de se trouver un titre et une date, DICE et Electronic Arts ont aussi profité de leur événement EA Play en amont de l'E3 afin de nous donner...


Holonet : Chère communauté...

Chère communauté, chers fans de Star Wars. Je ne sais même pas comment commencer cette actualité tant le sujet me paraît complexe à aborder avec toi, mais aussi parce que je n'aurais jamais pensé un jour être l...


Forces of Destiny : Diffusion d'un nouvel épisode centré sur Qi'ra

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la saison 2 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! La vidéo en question est centrée sur Qi'ra, le...


Holonet : Gagnez une clé GOG pour Star Wars Episode I Racer !

On vous en parlait hier, avec l'arrivée du May The 4th demain, les actualités Star Wars ne manquent pas. Des dédicaces, des soirées, des soldes... Bref, il y en a pour tout le monde. Et c...


Forces of Destiny : La minisérie est de retour avec huit nouveaux épisodes !

Sitôt la série Star Wars Rebels définitivement achevée, voilà que Lucasfilm nous propose aujourd'hui d'enchainer avec le retour de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! Et...


Informations encyclopédiques
Nak Farool
Nom
Nak Farool
Espèce
Date de décès
An 0 apr. BY
Lieu de décès
Destroyer Destin Imminent
Fonctions
Frère de Braig Farool
Émissaire auprès du Moff Nile Owen
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/10/2017

Date de modification
08/10/2017

Nombre de lectures
3 351


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - The Abduction of Crying Dawn Singer

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.