Jastus Farr


Une des victimes de Vador qui périt durant le Conclave de Kessel

  Appartenant à une race non déterminée, Jastus Farr était un des rares Jedi de son époque à utiliser un sabre-laser à double lames. Il compta également parmi les quelques Jedi qui survécurent à l'Ordre 66, mais malheureusement ce sursis allait se révéler être de courte durée. En effet, peu après l'exécution de l'Ordre 66 et la fin de la Guerre des Clones, le Maître Jedi Shadday Potkin organisa un conclave sur Kessel auquel participèrent plusieurs survivants de l'Ordre 66. Une fois rassemblés, les Jedi discutèrent de la manière dont ils pourraient combattre les Sith. Durant le débat, Jastus Farr émit des doutes sur les enseignements ancestraux de l'Ordre, à savoir qu'emprunter un chemin obscur pour faire le bien conduisait inexorablement au Côté Obscur. Les Jedi étaient partagés et Jastus finit par demander à Maître Shadday, qui était restée jusque là silencieuse, dans quel but elle les avait convoqués.

  Celle-ci leur apprit alors que son véritable but n'était pas d'établir une stratégie contre l'Empire mais de passer directement à l'action. Sachant que Dark Vador recherchait Obi-Wan Kenobi, elle avait laissé filtrer des informations indiquant qu'il participerait au Conclave afin de l'attirer dans un piège. Le sbire de l'Empereur ne tarda pas à faire son apparition et les Jedi présents n'eurent pas d'autre choix que de se rallier à Shadday pour défendre leurs vies.

Jastus Farr


  Malgré la supériorité numérique des Jedi, Sia-Lan Wezz et Ma'kis'shaalas tombèrent rapidement sous la lame du Seigneur Sith mais Jastus Farr parvint à lui infliger une blessure dans le dos. Shadday tenta de tuer Vador après avoir neutralisé son arme avec une lame en cortosis mais échoua et mourut la nuque brisée. Dark Vador utilisa ensuite l'arme de Shadday pour neutraliser les sabres-laser de Roblio Darté, Jastus Farr et Koffi Arana, mais fut stoppé par Tsui Choi et Bultar Swan qui parvinrent à le blesser. Vador prétendit alors vouloir se rendre mais, aveuglé par sa colère, Koffi Arana tua Bultar Swan pour s'emparer de son arme et attaqua le Sith qui le tua sans peine. Désormais seuls face à Dark Vador, Tsui Choi, Roblio Darté et Jastus Farr unirent leurs pouvoirs pour bombarder leur adversaire de pierres et autres débris. Alors que la victoire semblait acquise pour les Jedi, un détachement de soldats clones fit son apparition et tira sur les Jedi désarmés. Jastus Farr fut le premier à tomber, bientôt suivi par ses deux camarades...
Informations encyclopédiques
Jastus Farr
Nom
Jastus Farr
Fonctions
Chevalier ou Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 680


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.