LEGO Star Wars : découvrez notre minisite dédié

Toryn Farr


Talentueuse rebelle ayant participé notamment à la Bataille d'Hoth.

  Membre de l'Alliance Rebelle pendant la Guerre Civile Galactique, Toryn Farr était notamment responsable de la coordination et du ciblage de la plus puissante arme défensive de la Base Echo, sur Hoth, le canon ionique "Défenseur Planétaire" KDY v-150. Capable de neutraliser quasiment n'importe quel bâtiment de guerre d'un seul tir, le canon ionique planétaire fut d'une grande aide aux Rebelles lorsque la Base Echo fut attaquée par l'Escadron de la Mort de Dark Vador. Pour protéger les transports de l'Alliance chargés de l'évacuation du personnel et du matériel, Toryn Farr coordonna deux tirs qui virent frapper de plein fouet le Destroyer Stellaire Tyrant, qui fut neutralisé et donc incapable d'intercepter les vaisseaux de l'Alliance.

  Toryn Farr fut l'une des dernières personnes à quitter la Base Echo, alors que cette dernière était investie par les snowtroopers impériaux. Elle embarqua à bord du dernier transport rebelle en partance, le Bright Hope, avec sa soeur Samoc, une pilote de snowspeeder grièvement blessée lors des combats contre les TB-TT du Général Veers. Après que le Bright Hope ait été intercepté par les chasseurs de primes Zuckuss et 4-LOM, Toryn Farr parvint cependant, grâce au revirement de ces derniers, à mener le transport et ses quatre-vingt dix passagers sains et saufs jusqu'au monde rebelle de Darlyn Boda. Pour cet acte, elle fut promue au grade de commandant.

  On ignore ce qu'il advint par la suite du commandant Toryn Farr. Si elle parvint à survivre à la luttre contre l'Empire, il est fort probable qu'elle ait continué de servir la Nouvelle République, mais il n'existe aucune trace de sa carrière après la bataille de Hoth.

Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Farr, Toryn
Nom
Farr, Toryn
Espèce
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/01/2011

Nombre de lectures
5 842


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire