Baddon Fass


Baddon Fass était un serviteur du côté obscur et membre du corps d'élite de Palpatine, qui servit lors de la campagne de l'Empereur ressuscité.

  En 10 ap BY, lors de la Campagne de l'Empereur ressuscité, Baddon Fass et son homologue Zasm Katth, membres du corps d'élite du Côté Obscur, furent envoyés en mission sur Nar Shaddaa. En effet, Palpatine, fort de sa réincarnation et décidé à prendre sa revanche, lança une opération de reconquête de la galaxie, dont un des objectifs concernait l'annihilation pure et simple de ses ennemis de toujours, à commencer par l'Alliance Rebelle. Pour cela, le despote put un temps compter sur l'allégeance de Luke Skywalker qui décida de combattre le côté obscur de l'intérieur et se résigna à suivre les traces de son défunt père, Dark Vador.
Grâce à l'action de Luke, Palpatine fut de nouveau vaincu et, alors que l'Empire attendait son retour, ses rênes furent confiées à l'exécuteur Sedriss, qui assuma le commandement des forces militaires et lança l'opération Main d'Ombre. Dans ce cadre, Fass et Katth partirent en quête du Faucon Millenium car ils entendaient capturer Han Solo et son épouse, Leia, enceinte.

Baddon Fass

Baddon Fass menace Boba Fett.
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie.


  Lorsque l'Invincible, le destroyer sur lequel les deux serviteurs de Palpatine avaient pris leur quartier arriva en orbite de Nar Shaddaa, ils virent le Faucon Millenium se diriger vers la lune. Ils dirigèrent aussitôt le rayon tracteur du navire sur le cargo, mais c'était sans compter sur les compétences de pilote de Han qui réussit à s'échapper et à se faufiler le long des allées labyrinthiques du secteur de Duro. Ne se laissant pas décontenancer par cet échec, les Jedi noirs descendirent au sol et prirent contact avec le chasseur de primes Boba Fett, qui déclina la proposition. L'exhortant à fournir ses services gratuitement, Fass utilisa ses pouvoirs et étrangla le mercenaire tout en le menaçant de révéler son passé. Encore une fois, les deux acolytes sous-estimèrent la capacité de réaction de Fett et celui-ci prouva qu'il était à la hauteur de sa réputation. Le chasseur de primes lança une roquette dont l'explosion provoqua la perte de plusieurs stormtroopers. Fass, lui-même, faillit perdre la vie. Ne laissant pas à ses ennemis, le temps de riposter, Fett prit les commandes de son vaisseau, le Slave 1 et s'échappa.

Baddon Fass

Fass savoure le moment où ses hommes tirent à travers la foule, lors de la traque de Vima Da-Boda.
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie


   Toutefois, les adjoints de Sedriss furent alertés par une autre escouade de soldats qui avaient localisé le vaisseau de Solo dans l'atelier du mécanicien Shug Ninx. Fass et Katth se dirigèrent vers l'atelier, mais ils entraperçurent une présence singulière grâce à leurs pouvoirs. En effet, ils détectèrent la présence de Vima-Da-Boda qui, pour échapper à l'extermination des Jedi, s'était cachée dans les tréfonds de Nar-Shaddaa. N'arrivant pas à situer la localisation précise de la femme qui pour échapper à ses poursuivants, s'était dissimulée parmi la foule. Fass ordonna à Grath, un de ses subordonnés de tirer au hasard. Les tirs touchèrent les civils, mais Fass n'en fut pas ému.
À l'intérieur du hangar de Ninx, Fass et Katth découvrirent les corps des soldats tombés au combat et postèrent un autre détachement pour surveiller les mouvements suspects avant de regagner l'Invincible. Or, les Solo récupérèrent le Faucon et réussirent à convaincre Da-Boda de les suivre. En orbite de la lune, ils furent détectés par Mako Spince, un ancien camarade de Han et le responsable de la tour de contrôle servant à gérer le flux de circulation. Spince alerta aussitôt Fass et Katth.

Baddon Fass

Fass et Katth se préparent à harponner le Faucon Millenium grâce au rayon tracteur de l'Invincible.
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie


   Dans l'espoir de capturer le navire, Katth ordonna d'activer le rayon tracteur de l'Invincible, à pleine puissance, bien que Fass déconseilla à son compagnon de le faire. C'est alors que Solo manœuvra tant et si bien qu'il se retrouva sous la flèche de la tour de contrôle, qui elle-même fut prise dans le faisceau du tracteur. La tour s'arracha du sol et alla transpercer le destroyer de part en part. Dans un mouvement désespéré, Katth ordonna à Fass de désactiver le rayon tracteur, mais il était trop tard. Le navire finit sa course en allant heurter la surface de la planète. L'ensemble de l'équipage perdit la vie, y compris les deux membres du corps d'élite.

  Quand Palpatine revint à la vie, il déplora cette perte et en fit l'amer reproche à Sedriss.


Actualités en relation

Holonet : Un pack de fiches sur l'Empereur Ressuscité

Parce que l'on sait que le début de semaine peut être compliqué, nous vous proposons un peu de lecture pour l'agrémenter et c'est plus particulièrement notre rédacteur encyclopédique Boba Heet qui vous les...


Rumeur sur une sortie de l'ensemble de la saga Star Wars en Blu-Ray/4k

Voilà une rumeur qui nous change un peu des interminables mystères concernant la production des nouveaux films Star Wars : il se pourrait que l'ensemble de la saga fasse prochainement l'objet d'une nouvelle édition ! En effet, d'apr...


Star Wars 9 : Rumeur sur le retour d'un héros emblématique !

Puisque la Star Wars Celebration s'est achevée la semaine dernière et qu'il nous reste encore huit mois à patienter avant la sortie de l'Episode IX, voilà que nos bonnes vieilles rumeurs sont de sortie ! Celle du moment...


Marvel : Un nouveau numéro à la série Classic publié

Pour ses 80 ans, Marvel a décidé de faire plaisir à ses fans de longue date en publiant un nouveau numéro à sa série Star Wars Classic, série publiée dans les années 70/80. Il s'agira...


Informations encyclopédiques
Baddon Fass
Nom
Baddon Fass
Espèce
Date de décès
10 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Vaisseau
destroyer stellaire l'Invicible
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2019

Date de modification
24/03/2019

Nombre de lectures
617


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.