Fau-Kes


Fau-Kes était un agent du Service d’Information Stratégique chargé de retrouver le Docteur Godera sur Taris.

  À l'époque de la reconstruction de Taris, 3 600 ans avant l'avènement de l'Empire Galactique, on comptait parmi les colons une forte proportion de Cathars, ce qui facilitait les allées et venues discrètes sur la planète de Fau-Kes, Cathar de naissance et surtout agent du Service d'Information Stratégique de la République Galactique.

  En -3.0640 Av. BY, il lui fut demandé par le général Var Suthra, chef de la division de recherche en armement, de porter assistance au Chevalier Jedi chargé de retrouver avant le Second Empire Sith l'ex-scientifique de la République Nassan Godera dans les ruines de la planète. Avec une petite équipe, le Cathar se rendit donc dans l'avant-poste abandonné par le professeur que les éclaireurs du Général avaient localisé. Fau-Kes s'attendait sans doute à retrouver sur place le Jedi en compagnie des soldats.

  Cependant, ce que l'agent découvrit sur place lui fit rapidement craindre le pire. Les cadavres des éclaireurs gisaient dans l'avant-poste en compagnie d'autres corps, ceux de droïdes et d'assassins de l'Empire, tués notamment par un sabre laser. Sans autre piste pour continuer de chercher le professeur ou le Jedi, le Cathar se décida à rejoindre le hangar du vaisseau du Chevalier Jedi au spatioport, où il espérait que celui-ci finirait par se montrer. Les rapports faisant état de la présence supposée sur la planète d'Observateur 1, identifié alors par Fau-Kes comme le chef des Services Secrets Impériaux, accrurent encore son anxiété.

  Mais finalement, le Chevalier Jedi revint au hangar, précédé par le Docteur Godera. Le Cathar exprima tout son soulagement, et après avoir expliqué pourquoi il n'avait pas pu aider le Jedi, il voulut connaître ce qu'il en était de la présence ou non d'Observateur 1. Apprendre la défaite de ce dernier dû réconforter l'agent, car cela allait fortement pénaliser les Services Secrets Impériaux dans le futur.

  Fau-Kes fut alors chargé par le général Var Suthra d'escorter Nassan Godera jusque sur Coruscant. Il s'acquitta sans difficultés particulières de sa mission et reparti ensuite sans doute continuer de combattre dans l'ombre l'Empire Sith et ses alliés.

Fau-Kes

Fau-Kes fait son rapport au général Var Suthra.
Source : Star Wars: The Old Republic



Actualités en relation

Star Wars 9 : Le Faucon Millenium aperçu près des studios Pinewood

Le tournage de l'Episode IX vient de commencer au début du mois ... cela signifie donc que la haute saison des rumeurs et des fuites de photos compromettantes va pouvoir reprendre de plus belle ! Grand habitué des coulisses de la...


Star Wars 9 : Un premier teaser pour bientôt ?

Les fêtes de fin d'année sont passées, la nouvelle année a franchement commencée et il ne reste désormais plus que onze mois et demi avant la sortie de l'Episode IX, ce qui signifie...


Star Wars 9 : Un nouveau pan de décor aperçu

Malgré le Nouvel An et les fêtes de fin d'année, le tournage de l'Episode IX continue du côté des studios Pinewood, en Angleterre, ainsi qu'à Black Park, sa forêt environnante, qui a déjà r...


Le tournage de la série sur Cassian Andor débuterait en octobre 2019

D'après Production Weekly, le tournage de la série consacrée au personnage de Cassian Andor devrait commencer en octobre 2019, ce qui semble indiquer une sortie probable pour l'automne 2020. Faute de visibilité concernant l'avenir de...


Panini Comics : Couverture des publications de février

L'année 2018 touche à sa fin mais l'année 2019 se prépare déjà pour les sorties comics Star Wars chez Panini Comics. Pour aujourd'hui nous nous concentrons sur les sorties de début février avec...


Informations encyclopédiques
Fau-Kes
Nom
Fau-Kes
Espèce
Fonctions
Affiliation
Service d'Information Stratégique
République Galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/05/2016

Date de modification
19/06/2016

Nombre de lectures
3 003


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.