Lampay Fay


Lampay Fay était l'un des aides de camp de Tion Medon lors de la Guerre des Clones.

  Lampay Fay était un Pau'an vivant sur Utapau, la planète d'origine de son espèce, à l'époque de la Guerre des Clones. Il était l'aide de camp de Tion Medon, l'administrateur portuaire de Pau City. Tout comme Medon, Lampay Fay descendait d'une lignée éminente puisque le patriarche de sa famille avait été l'un des premiers Pau'au à encourager le commerce interstellaire.

Lampay Fay

Lampay Fay est l'aide de camp de Tion Medon.


  Vers la fin de la Guerre des Clones, Utapau fut forcée d'accueillir temporairement le Conseil Séparatiste de la Confédération des Systèmes Indépendants malgré le fait que la planète soit neutre. Le Général Grievous lui-même assurait la sécurité du Conseil. Grievous étant la principale cible de la République, celle-ci envoya le Jedi Obi-Wan Kenobi en mission afin de le capturer.

  Tion Medon, Lampay Fay ainsi que Zyn Javeb et quelques autres Pau'au vinrent accueillir le Jedi. Tion révéla discrètement la présence des Séparatistes à Obi-Wan en espérant que la République libérerait Utapau de la présence de Grievous. Lorsque l'entretien fut terminé, Lampay demanda à Medon si Obi-Wan avait amené  des troupes supplémentaires avec lui mais Medon lui répondit qu'Obi-Wan ne lui avait rien dit à ce sujet.

  Le reste de la carrière de Lampay reste inconnue après ces brefs évènements mais on sait que ce fut finalement l'Empire qui remplaça la présence séparatiste sur Utapau.

Lampay Fay

Lampay Fay (complètement à droite) accueille Obi-Wan Kenobi sur Utapau.

Informations encyclopédiques
Lampay Fay
Nom
Lampay Fay
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Aide de camp de Tion Medon
Affiliation
Interprété par
Goran D. Kleut

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/05/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 214


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Revenge of the Sith : The Visual Dictionary
  • Star Wars : The Complete Visual Dictionary
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.