Dannl Faytonni


Arnaqueur se faisant passer pour un officier de la République

  Le corellien Dannl Faytonni avait toujours rêvé de faire carrière en tant qu'officier au service de la République. Cependant, ses deux atouts l'égarèrent. Il avait un esprit agile, capable d'appréhender toutes les variables du Sabacc ; et une façon suave et mature d'interagir avec les femmes, ce qui lui valait leur admiration.

  C'est à cause de ce dernier point qu'il échoua dans ses ambitions, il tomba en effet sur une femme qui l'arnaqua en le poussant à dérober des mineurs d'épice. Echappant de peu à son arrestation, il se retrouva très vite avec la CorSec et des inconnus à sa recherche. Grâce à l'aide de son astucieux ami Achk Med-Beq, il parvint à s'échapper de Corellia. Mais ses espoirs de servir l'uniforme furent détruits. Cependant, il réalisa qu'il était excitant et très profitable de manipuler les autres afin de les arnaquer.

  Quelques mésaventures plus tard, Med-Beq et lui finirent par arriver sur Coruscant. Enfermés dans le Pénitencier de Sécurité modérée du District de Coco, ils parvinrent à s'échapper à bord d'un speeder de linge sale. Plus tard, ils gagnèrent au Sabacc des uniformes de la République. Dannl se fit désormais passer pour un Lieutenant de la République et se servit de ce déguisement pour arnaquer à tour de bras. L'une de leurs premières victimes fut le petit voleur Magaloof, qui finit en prison après avoir effectué un travail pour le duo sans le savoir.

  Lorsque Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi traquèrent Zam Wesell en -22, ils arrivèrent dans le Bar "le Barbare". Faytonni était présent à ce moment, en train de préparer une autre arnaque, avec Med-Beq pas loin. L'irruption des deux Jedi ne modifia pas ses plans et il continua d'avoir du succès dans ses arnaques au fil des années. A tel point que quelques années plus tard Faytonni s'était auto-promu Capitaine et qu'il pouvait se permettre d'assister au même opéra que le Chancelier Suprême Palpatine lui-même. On ignore ce qu'il advint de lui par la suite.

Dannl Faytonni

Informations encyclopédiques
Dannl Faytonni
Nom
Dannl Faytonni
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.67m
Fonctions
Arnaqueur
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 341


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Dannl Faytonni" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.