Hype Fazon


Hype Fazon était un membre de l'escadron Ace de la Résistance, dont les talents de pilotage rivalisaient avec son ego.

  Hype Fazon était un Rodien prétentieux à l'ego surdimensionné qui pilotait le Green Ace pour la Résistance sur la station Colossus. L'admiration qu'il se vouait était néanmoins légitime puisqu'il était le meilleur pilote de l'escadron Ace et de la station toute entière. Le Rodien aimait être au centre de l'attention, et entretenait son caractère très expressif, qu'il surjouait peut-être à dessein : en témoignent sa combinaison de vol et son Green Ace qui  étaient recouverts des différents sponsors qui le soutenaient. Mais Hype tenait également énormément à ses camarades de l'escadron Ace, Freya Fenris, Griff Halloran, Torra Doza, et Bo Keevil, sans qui il savait qu'aucune de leurs missions n'était possible.

Hype Fazon

Hype Fazon aux commandes de son vaisseau


  Plus jeune, Hype Fazon avait rejoint le Colossus avec son amie Tam Ryvora, et tous deux rêvaient de rejoindre la Tour Doza. Quand il devint Ace, au contraire de Tam qui rejoignit le garage de Jarek Yeager, il délaissa son amie et se consacra uniquement aux courses, qu'il remportait la plupart du temps. Malgré son air détaché et son ego sur-dimensionné, Fazon avait des valeurs qu'il ne souhaitait pas bafouer : quand son supérieur hiérarchique, le capitaine Imanuel Doza, sollicitait l'escadron Ace pour des missions d'escorte de cargos, le Rodien refusait si le Premier Ordre était impliqué de près ou de loin, ce qui était de notoriété publique. Ce fut justement pendant l'une de ces missions à laquelle il ne participa pas qu'il se rendit à la taverne de Tante Z, et rencontra Kazuda Xiono à cette occasion. Il aperçut également Tam et prit sur lui pour renouer le contact : il invita son ancienne amie et Kaz à visiter le salon des Ace dans la tour Doza, et remarqua que Tam lui en voulait toujours beaucoup pour son comportement, et qu'il aurait donc du chemin à parcourir pour se rattraper.

Hype Fazon

Hype Fazon discutant avec Kaz dans le bar de Tante Z.



En savoir plus

Dave Filoni a créé le personnage de Hype Fazon en se basant sur son interprète, Donald Faison, un grand fan de Star Wars qu'il connaît depuis très longtemps.


Actualités en relation

Résistance : 15 nouvelles fiches sur la série

Après la publication de nos premières fiches sur Star Wars : Résistance lors de la sortie d'une vidéo de présentation des héros, c'est maintenant au tours des vaisseaux et des nouveaux personnages, présent...


Resistance : De nouveaux héros présentés en vidéo !

Lucasfilm vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo de présentation des différents héros de Star Wars Resistance, sa prochaine série d'animation. La vidéo en question arrive deux semaines après un premier tour...


Baroud d'Honneur : Quand la traduction dérape

Peut être avez vous eu vent de l'affaire dont nous allons parler aujourd'hui. Elle parle d'un auteur, Daniel José Older, de son livre, Baroud d'Honneur, d'un traducteur français, Sandy Julien, et d'un éditeur, Pocket...


HoloNet : De nouvelles fiches pour l'Empire des Ténèbres

C'est la fin des vacances et bientôt la reprise des cours, on ne pouvait pas vous laisser sans un peu de lecture pour ces quelques derniers jours. C'est Boba Heet qui se charge de vous offrir ce pack...


Informations encyclopédiques
Hype Fazon
Nom
Hype Fazon
Espèce
Fonctions
Pilote dans l'escadron Ace
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Donald Faison

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2018

Date de modification
31/10/2018

Nombre de lectures
443


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Hype Fazon" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Resistance (série)
  • Star Wars Resistance - S01E01 et S01E02 - The Recruit
  • Star Wars Resistance - S01E05 - The High Tower

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.