Feemor


Feemor était un Chevalier Jedi qui fut le premier Padawan de Qui-Gon Jinn.

  Feemor vint au monde au sein d'une famille de fermiers sur l'un des mondes faisant partie de la République. Il était très jeune lorsque son potentiel pour la Force fut identifié par l'Ordre Jedi et qu'il fut conduit au Temple Jedi de Coruscant pour y recevoir l'enseignement des Jedi. Vers treize ans, il devint le Padawan du Chevalier Jedi Qui-Gon Jinn. Il semble que sa formation se déroula sans encombre et que sans être une pupille au talent exceptionnel, Feemor avait les qualités que l'on s'attendait à trouver chez tout Jedi : humilité, patience et maîtrise de soi. Il passa avec succès les Épreuves Jedi et se hissa au rang de Chevalier Jedi tandis que Qui-Gon Jinn recevait le titre de Maître Jedi en raison du succès de sa formation. Au cours des années qui suivirent, Qui-Gon Jinn prit un autre Padawan, un garçon du nom de Xanatos.

  Vers -53, Feemor et Xanatos affrontèrent Qui-Gon au cours d'un duel d'entraînement que Xanatos remporta grâce à Feemor, qui se "sacrifia" pour lui laisser une ouverture mais Xanatos gâcha leur travail d'équipe en déclarant avec arrogance que le fils de fermier avait mordu la poussière pour permettre la victoire du bien né, irritant Feemor. Qui-Gon Jinn félicita son ancien Padawan et lui dit qu'il était fier de lui et de ses progrès, suscitant le plaisir du jeune homme qui lui avoua regretter leurs entraînements au sabres-laser. Son ancien Maître lui déclara alors qu'il était convaincu que Yoda allait bientôt proposer à Feemor de prendre son premier Padawan et que ce dernier aurait beaucoup de chance de l'avoir pour maître.

Feemor

Qui-Gon Jinn est fier de son premier Padawan.
Image extraite de la bande dessinée L'Ordre Jedi Vol. 1 : Le Destin de Xanatos


  On ignore ce qu'il advint par la suite de Feemor, mais Qui-Gon Jinn souffrit grandement lorsque Xanatos le trahit quelques jours plus tard et douta de ses qualités d'enseignant malgré son succès avec son premier Padawan, se jurant de ne pas prendre de nouvel apprenti jusqu'à ce que le destin ou la Force le conduise à faire équipe avec Obi-Wan Kenobi en -44.
Informations encyclopédiques
Feemor
Nom
Feemor
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/06/2014

Date de modification
11/10/2014

Nombre de lectures
20 440


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.