Chaf’ees’aklaio


Nièce de Chaf’orm’bintrano qui participa à l’expédition sur le Vol vers l’Infini

  Lorsque l'Aristocra Chaf'orm'bintrano mit sur pied son plan pour restituer le Vol vers l'Infini à la Nouvelle République et contraindre les Vagaari au conflit armé, il dut s'entourer d'un équipage de confiance. Parmi les personnes qu'il choisit pour ce voyage, il inclut sa nièce et assistante, Chaf'ees'aklaio. Cette jeune Chiss, dont la carrière fut semble-t-il rapide étant donné le poste qu'elle occupait, avait un esprit vif, une loyauté à toute loyauté et un grand courage.

  Elle fit partie de la petite fraction des Chiss capables, à cette époque, de s'exprimer sans trop de difficulté en Basique, quasiment sans accent, ce qui s'avéra particulièrement utile lors de cette mission. En raison de ses liens avec l'Aristocra et de ses compétences, elle fut la seule personne mise au courant de l'intégralité du plan et embarqua officiellement pour assister son oncle mais officieusement pour reprendre la tête de l'opération en cas de décès de Formbi.

  En tant que membre du corps diplomatique de la Cinquième Famille, comme le prouvaient ses vêtements arborant le jaune typique des Sarvchi, elle accueillit à bord de l'Emissaire Chaf les principaux atouts de Formbi : Luke et Mara Jade Skywalker. Elle leur demanda de l'appeler par son diminutif, Feesa, pour leur faciliter la tâche. En effet la prononciation des noms des Chiss étaient relativement compliquée pour des Humains.

  En dehors de cet évènement diplomatique, elle n'eut guère à s'occuper au cours du voyage, malgré les nombreux incidents provoqués par leurs invités de dernière minute : des Vagaari se faisant passer pour des Geroons. Elle fit tout de même partie du groupe qui monta à bord du Vol vers l'Infini lorsque le vaisseau chiss atteignit enfin sa destination.

  A l'intérieur, les Jedi surprirent l'assemblée en détectant la présence de survivants à bord. Ils partirent donc tous à la recherche de ces colons mais ils tombèrent dans un piège soigneusement préparé en cas d'intrusion par Jorad Pressor. Feesa se retrouva ainsi coincée dans une cabine de turboascenceur avec Dean Jinzler et des Vagaari, ce qui faillit avoir raison de son sang-froid.

  Grâce à Jinzler, elle fut toutefois libérée avec les autres Chiss (Formbi et trois soldats) et les Vagaari, puis elle rencontra les dirigeants de la colonie. Là-bas, alors qu'ils négociaient avec Chas Uliar et ses compagnons pour les faire quitter l'épave, les Vagaari se dévoilèrent et éveillèrent leurs wolvkils. Elle combattit férocement contre les créatures et sauva la vie de son oncle lorsque celui-ci se fit mordre par l'un des prédateurs. Sans hésiter, elle percuta le wolvkil et l'immobilisa le temps que ses alliés abattent le fauve.

  Cependant, tout son courage ne lui permit pas de les libérer des trois wolvkils laissés à leur intention par les Vagaari, même si elle s'avéra prête à se sacrifier pour ses compagnons, et elle dut laisser la situation aux mains des Jedi et de l'Unité Aurek-Sept de l'Empire de la Main.

  Jusqu'à la fin de la crise, elle veilla sur Formbi qui avait été grièvement blessé au moment de l'assaut des prédateurs. Feesa tenta également de prendre à son compte toute la responsabilité de l'affaire quand ses alliés comprirent qu'ils avaient été les pions d'un plan contre les Vagaari, mais l'Aristocra ne lui en laissa pas la possibilité et assuma les faits. On ignore ce qu'elle devint après ces évènements mais il est très probable que, à l'instar de son oncle, elle ne fut pas inquiétée par son implication dans l'affaire et qu'elle put poursuivre sa carrière sans encombre.


Actualités en relation

Holonet : De nouvelles fiches ajoutées à l'encyclopédie

Après la publication, le 12 Octobre, d'un pack de fiche sur Star Wars : Résistance, c'est maintenant au tour de l'univers Légende de voir son encyclopédie s'aggrandir avec 24 nouvelles fiches se déroulant...


Disney+ : Bob Iger (PDG de Disney) parle du service et de Star Wars

A n’en pas douter 2019 sera une année importante pour Disney et notamment pour la marque Star Wars. Outre la sortie de l’Episode IX qui doit marquer la fin de la nouvelle trilogie, ou encore l’ouverture des...


Star Wars 9 : Un premier teaser pour bientôt ?

Les fêtes de fin d'année sont passées, la nouvelle année a franchement commencée et il ne reste désormais plus que onze mois et demi avant la sortie de l'Episode IX, ce qui signifie...


Solo : Une vidéo de création de L3-37 par ILM

Industrial Light & Magic, la société spécialisée dans les effets spéciaux créée par George Lucas pour s'occuper de ses films, a mis en ligne une vidéo de présentation du droïde L3...


Le joyeux Noël de Star Wars HoloNet

A l'heure où chacun d'entre vous se remet de son réveillon de roti de nerf ou de bantha en sauce - enfin, je crois, c'est quelle galaxie ici ? - il est plus que temps de découvrir que l...


Informations encyclopédiques
Chaf’ees’aklaio
Nom
Chaf'ees'aklaio
Espèce
Lieu de naissance
Csilla (probablement)
Fonctions
Assistante de l'Aristocra Chaf'orm'bintrano
Armes
Intelligence
Courage
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/03/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
25 379


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Une Question de Survie

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.