Fehlaaur


Moff Chiss qui fit partie du conseil des Moffs durant la guerre Impérialo-Sith, il est également le dirigeant du corps expéditionnaire Chiss

  Comme le fut le grand amiral Thrawn un siècle avant lui, Fehlaaur, de son vrai nom Fehlaaur'aitel'loro, fut un des rares officiers non-humains à faire partie d'un prestigieux comité, en l'occurrence ici le conseil des Moffs. Calme et intelligent, ce Chiss dut sa promotion certes à ses capacités intellectuelles, politiques et tactiques, mais elle fut grandement facilitée par la politique de l'Empereur Roan Fel, qui était bien moins xénophobe que ne le fut le régime de l'Empereur Palpatine. Toutefois, la présence dans les rangs impériaux de nombreux officiers issus des vieilles lignées traditionnelles ne dut pas lui faciliter la tâche, ce qui est une preuve des compétences de Fehlaaur.

  On ignore à quel moment le Chiss rejoignit le conseil des Moffs, mais on sait qu'il était présent lorsque Morlish Veed, le grand amiral, et Nyna Calixte, sa partenaire, proposèrent une alliance secrète avec le Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt, afin de détruire définitivement l'Alliance Galactique et l'Ordre Jedi, avec qui les impériaux cohabitaient pacifiquement depuis de nombreuses années. C'est ainsi que le conseil des Moffs força l'Empereur Roan Fel à déclarer la guerre à l'Alliance Galactique, qui eut pour conclusion la bataille de Caamas et la dissolution du Triumvirat Galactique, ainsi que la destruction quasi-totale des Jedi après le massacre d'Ossus. C'est ainsi que la galaxie tomba une nouvelle fois entre les mains... des Sith, qui profitèrent de leur nouvelle victoire pour destituer Roan Fel et l'assassiner durant la réunion où chaque Moff faisait son rapport à l'Empereur. Fehlaaur et ses pairs assistèrent impuissant à la mort de Roan Fel, et furent contraints de prêter allégeance aux Sith, perdant de ce fait le pouvoir qu'ils venaient juste d'acquérir.

  C'est ainsi que durant sept ans, le conseil des Moffs se plia aux exigences des Sith, sous le contrôle de Dark Maladi, la directrice des renseignements impériaux. Leur principal tâche consista à retrouver Roan Fel, qui était parvenu à s'échapper, laissant un sosie se faire exécuter à sa place. On ignore alors si Fehlaaur sut où se trouvait l'empereur en exil, car celui-ci se cacha durant sept ans sur la planète natale des Chiss, Csilla, chose que le directeur du Corps Expéditionnaire Chiss aurait dû savoir. Bien que cette hypothèse semble probable, il faut garder à l'esprit que Fel, en chef d'état intransigeant, n'a pas du laisser passer la trahison du conseil des Moff, ce qui tendrait ainsi à dire que Fehlaaur n'était véritablement pas au courant. Mais l'officier Chiss ne dit jamais rien sur le sujet, et ce même quand le Moff Rulf Yage l'accusa ouvertement sept ans après au court d'une réunion du conseil où Dark Maladi leur demanda de cesser de rechercher Cade Skywalker, une cible prioritaire des Sith.

Fehlaaur

Fehlaaur fait face aux allégations du Moff Rulf Yage


  Gardant son sang froid, Fehlaaur répondit pour sa défense qu'on ne prouvait pas une allégation en la répétant. Ce fut Morlish Veed qui stoppa la querelle entre les différents Moffs, expliquant que, étant de toute façon sous la houlette des Sith, ils devaient se serrer les coudes plutôt que s'entre-déchirer. Fehlaaur résuma alors la situation par une phrase pertinente : « Nous récoltons ce que nous avons semé».



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Fehlaaur
Nom
Fehlaaur
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 643


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.