Chak Fel


Fils de Soontir Fel qui participa à la mission sur le Vol vers l’Infini

Continuité : Legends


  Fils du légendaire pilote impérial Soontir Fel, Chak naquit vraisemblablement à l'époque de la bataille de Yavin. On ignore comment il vécut son enfance, ni de quelle manière, mais il devint avec les années un jeune homme courageux, intelligent et fier de son appartenance à l'Empire de la Main qu'avait rejoint son père. Suivant son exemple, il devint visiblement un bon pilote. Au sein de l'Empire Galactique ou du moins de ses Vestiges, il mit ses dons à contribution en dirigeant une flotte de remorqueurs, ce qui rendit Soontir fier de lui, et il gagna le grade de Commandeur dans sa patrie d'adoption.

  Vingt-deux ans après la destruction de la Première Étoile de la Mort, l'Aristocra Chaf'orm'bintrano mit sur pied une expédition pour piéger les Vagaari en les tentant avec les secrets du Vol vers l'Infini. Le Chiss mit au courant l'Amiral Voss Parck, dirigeant de l'Empire de la Main, lequel lui conseilla d'inviter deux Jedi, Luke et Mara Skywalker, avant d'envoyer Fel à la tête d'une escouade.

  Il fut dès lors aux commandes de l'Unité Aurek-Sept de la 501e Légion, laquelle comprenait quatre stormtroopers : Veilleur, Ombre, Brouillard et l'Eickarie Grappin, de son vrai nom Su-mil. Il rencontra tout d'abord Mara, qui enquêtait sur un accident qui s'était produit à son arrivée à bord de l'Emissaire Chaf. Bien que tout chez le jeune homme inspire la méfiance chez les Jedi, il vit rapidement en eux des alliés et il offrit de leur donner les plans complets du Vol vers l'Infini qu'il possédait dans sa propre navette.

  Malheureusement, un incendie se déclara dans l'Emissaire Chaf. Pour résoudre le problème, Chak et ses hommes travaillèrent de concert avec les Jedi. Cet acte sauva le vaisseau mais leur valut une double punition : Drask, le dirigeant militaire, leur interdit l'utilisation de leurs armes et les plans du Vol vers l'Infini leur furent dérobés. Le jeune homme rejoignit alors la liste des suspects des Jedi, cette disparition paraissant opportune.

  Après quelques autres incidents, dont un qui impliqua encore un stormtrooper, le vaisseau parvint à destination. Les Impériaux décidèrent de prendre part à la cérémonie d'hommage qui eut lieu sur l'épave. Ils participèrent aussi à l'exploration du Vol vers l'Infini quand les Jedi détectèrent la présence de survivants et tombèrent ainsi dans le piège de Jorad Pressor. Néanmoins, grâce au savoir-faire de ses soldats, Chak put quitter sa cabine de turboascenceur sans dommage pour explorer l'épave.

  Ils finirent retrouver Luke et Mara et, quand ils se séparèrent, se firent accompagner par Drask. Ils découvrirent ensuite divers secteurs du Vol vers l'Infini, dont une maternité et une zone d'isolement pour les personnes sensibles à la Force. Peu de temps après, Chak et ses compagnons eurent la surprise de se faire attaquer par un groupe de Vagaari. Si les esclavagistes furent rapidement éliminés, il n'en fut pas de même pour leurs wolvkils. Le jeune homme eut à se défendre avec ses seules mains contre l'une de ses créatures et en tira une sévère blessure au bras droit.

  En dépit de la gravité de la morsure, il se contenta de limiter l'hémorragie avant de céder son commandement à Drask, bien plus expérimenté que lui dans les combats au sol, qui accepta à condition qu'ils partagent leur autorité. Sous cette nouvelle direction, l'unité mena probablement le combat le plus difficile de son existence face à des ennemis nombreux bien qu'armés de blasters obsolètes à la puissance nettement amoindrie par le temps.

  Drask envoya deux soldats utiliser une voie détournée pour prendre les Vagaari par revers pendant que, avec les autres, ils allaient les affronter de face. Le deuxième groupe tomba dans une embuscade et chacun dut se battre pour sa vie, pris entre deux feux. Les stormtroopers encaissèrent le plus gros des tirs, ce qui les épuisa, mais Chak ne fut pas en reste. Il lutta de toutes forces, même lorsque Brouillard et Grappin s'effondrèrent, épuisés. Cependant, cet effort lui coûta énormément, d'autant plus qu'il ne portait aucune armure. Il reçut des tirs en une dizaine d'endroits, ce dont il ne prit conscience que lorsqu'Ombre et Veilleur les sauvèrent et que la tension retomba.

  Pour lui, le combat s'arrêta là et il ne participa plus à la résolution de la crise autrement qu'en s'occupant de ses blessures. Après la défaite finale des Vagaari et la destruction de leur flotte, il renouvela la proposition de Parck aux Skywalker, à savoir rejoindre les rangs de l'Empire de la Main, avant de repartir au front avec Drask et ses soldats semble-t-il. Il périt quelques années plus tard, certainement en luttant contre les Vagaari ou les Yuuzhan Vong pour l'Empire de la Main.


Actualités en relation

Battlefront II : Déploiement de la mise à jour avec Felucia et les commandos clones !

Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience depuis l'annonce du mois dernier : la mise à jour de septembre de Battlefront II est enfin là, et avec elle la belle jungle de Felucia et les fameux commandos clones de l'armée...


Marvel : Sortie de The Rise of Kylo Ren #2

C'est mercredi, c'est donc le jour de publication des comics Star Wars aux États-Unis chez Marvel Comics ! L'unique nouvelle sortie anglophone du jour est le second numéro de la mini-série de comics The Rise...


HoloNet : Un pack de fiches spécial Star Wars 9 pour la rentrée !

Bientôt trois semaines après la sortie de L'Ascension de Skywalker en salle, nous profitons de la fin des vacances et de cette rentrée de janvier pour vous présenter l'intégralité des fiches qui ont ét...


The Mandalorian : Le point sur l'encyclopédie HoloNet

Puisque la première saison de The Mandalorian vient de s'achever la semaine dernière sur Disney+, nous en profitons sur Star Wars HoloNet pour vous partager l'ensemble de la production encyclopédique qu'elle a génér...


Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


Informations encyclopédiques
Chak Fel
Nom
Chak Fel
Espèce
Fonctions
Commandeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/03/2009

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
6 477


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.