Jagged Fel


Fils du baron Soontir Fel, et membre des Forces de Défense Chiss

  Fils du célèbre Baron Soontir Fel et de Syal Antilles, Jagged grandit au sein de la très stricte civilisation chiss, acquérant ainsi de grandes compétences militaires qui lui serviront notamment lors de la Guerre contre les Yuuzhan Vong.

  Jagged, qui porte le prénom de son grand-père maternel, le propre père du Général Wedge Antilles, est un jeune homme à la chevelure brune et aux yeux verts, dont le visage porte les marques d'un entraînement rigoureux et d'une volonté à toute épreuve. Malgré la difficulté pour un Humain de vivre au sein d'une société aussi hiérarchisée et militariste telle que l'est la civilisation chiss, le jeune homme est toutefois parvenu à se hisser à un rang important et fait partie des meilleurs pilotes des Forces de Défense Chiss.

  C'est en raison de ses aptitudes au pilotage - et probablement aussi de ses origines - que le Colonel Jagged Fel fut choisi pour faire partie des escadrons de chasseurs griffes envoyés par les Chiss aux Vestiges de l'Empire afin de contrer les envahisseurs Yuuzhan Vong. Placé sous les ordres du Grand Amiral Gilad Pellaeon, Jag Fel participa notamment à la Bataille de Garqi, puis fut placé par son supérieur sous le commandement des forces de la Nouvelle République, et donc de son oncle Wedge.

  Les escadrilles chiss participèrent juste après cela à la Bataille d'Ithor qui, si elle vit la déroute des forces Yuuzhan Vong, fut une terrible perte au niveau écologique, puisque la planète toute entière fut ravagée par des agents biochimiques lancés par les extragalactiques. Ayant désormais perçu toute la portée de l'invasion vong et les répercussions qu'elle pouvait avoir sur son peuple d'adoption, Jag renvoya deux escadrilles dans l'espace chiss afin de mettre sa hiérarchie au courant de la réalité de la menace vong. Lui-même resta cependant au sein des forces républicaines pour servir de contact.

  Après plusieurs batailles, Jag fut rappelé sur Csilla par son père pour être mis au courant d'une nouvelle mission : constituer un petit groupe d'observation pour étudier attentivement les envahisseurs et leur biotechnologie, afin de permettre aux Chiss et à leurs alliés impériaux d'en savoir plus sur ces mystérieux agresseurs, et ainsi adapter leur défense, dont les semaines qui venaient de s'écouleur montraient qu'elles étaient totalement indadaptées aux nouvelles techniques de combat utilisées par les Yuuzhan Vong. La perte de Coruscant entraîna presque la dislocation de la Nouvelle République, et Soontir estimait que les Chiss avaient besoin de davantage de temps pour se protéger.

  Peu après la désastreuse Bataille de Coruscant, Jagged accepta de rester sur Borléias sur la demande de son oncle, autant pour faire partie du groupe de Wedge et Luke Skywalker que pour rester aux côtés de Jaina Solo, à laquelle il n'était pas indifférent... C'est au cours de ces moments que les deux jeunes gens se rendirent compte qu'une réelle attirance existait entre eux, mais la guerre qui les menaçait de toutes parts ne leur permettait pas d'exprimer pleinement leurs sentiments.

  Jagged rejoignit alors l'Escadron des Soleils Jumeaux commandé par Jaina, et perfectionna avec elle et Kyp Durron les techniques de combat pour contrer la puissance des vaisseaux vong. Malgré le fait qu'il nait aucune aptitude dans la Force, Jag était si bon pilote qu'il épatait ses coéquipiers Jedi, au point qu'il devint un élément incontournable des Soleils Jumeaux.
  Au cours des missions qu'ils menèrent ensemble, Jag et Jaina se rendirent compte que leurs sentiments prenaient de plus en plus d'importance. Mais la guerre les rattrapa finalement lorsque les Yuuzhan Vong attaquèrent l'un des derniers bastions républicains, et le siège du nouveau gouvernement, sur Mon Calamari. Alors que la bataille faisait rage, un événement à l'autre bout de la galaxie allait renverser le cours de la guerre : la planète Zonama Sekot venait d'apparaître en orbite de Coruscant, devenue depuis la défaite républicaine la nouvelle capitale des envahisseurs.

  Les forces vong attaquant Mon Calamari se retirèrent alors en catastrophe pour défendre Coruscant, immédiatement suivies par les vaisseaux de l'Alliance Galactique, désireuses de venir à bout une fois pour toute des extragalactiques.
  Alors que Jaina faisait route vers Zonama Sekot et que la bataille faisait rage, Jag prit le commandement des escadrons Soleils Jumeaux et Vanguard et abattit de nombreux adversaires. Malheureusement pour le pilote, il fut touché par un tir ennemi alors qu'il escortait un transport de troupes chargés de déployer à terre des commandos afin de reprendre le contrôle de la planète.
  Incapable de continuer le combat, Jag atterrit en catastrophe sur Coruscant, où il fut sauvé par Judder Page. Après s'être échappé de la carcasse de son appareil il continua le combat aux côtés des troupes terrestres chargées de neutraliser les défenses de Coruscant.

  Après la mort de leurs leaders Shimrra et Onimi, les Yuuzhan Vong se rendirent enfin aux forces de l'Alliance Galactique, mettant ainsi fin à une guerre sanglante...
  Dans les semaines qui suivirent la fin de la guerre, Jag avoua finalement de manière directe ses sentiments à Jaina, mais la jeune Jedi lui avoua que la galaxie avait encore besoin de ses efforts pour se reconstruire. Malgré la décision de Jaina, Jag savait qu'ils étaient amenés à se revoir bientôt, le jeune homme étant désormais l'officier de liaison entre l'Alliance Galactique et les Forces de Défense Chiss. Les deux jeunes gens se séparèrent après un baiser passionné et retournèrent à leurs missions respectives...


Actualités en relation

Disney+ : Une série sur Obi-Wan à venir ?

Après les récentes rumeurs concernant les nombreux concepts de série Star Wars envisagés pour l'avenir, voilà qu'un vieux serpent de mer refait subitement surface : il semblerait qu'une série sur Obi-Wan Kenobi ait...


The Mandalorian : Le tournage de la première saison terminé ?

Alors que le tournage de l'Episode IX vient officiellement de s'achever hier, il semblerait que ce soit aussi le cas de The Mandalorian, qui aurait - dit-on - bouclé la production de sa saison 1. Un seul hic : l'info...


Informations encyclopédiques
Jagged Fel
Nom
Jagged Fel
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote de chasse
Armes
Vaisseau
Affiliation
Forces de Défense Chiss

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
28 377


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Jagged Fel" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.