Feln


Feln était l'un des Maîtres Jedi impliqués dans le massacre des padawans de Taris.

  Né sur la planète Odryn, le Feeorin Feln est repéré très jeune par l'Ordre Jedi au temps de l'Ancienne République et amené sur Coruscant pour y être formé. Des années plus tard, il est devenu un Maître Jedi très puissant et acquiert également le titre de "l'Aîné", également appelé "L'Exalté" du peuple feorin.

  En -3.970, il est approché par Krynda Dray, mère du Chevalier Jedi Lucien Dray, qui lui propose de rejoindre un pacte composé de Jedi consulaires appelé le Covenant. C'est à cette époque qu'il rencontre Lucien Dray, Qu'anila, Xamar et Raana Tey également membres du Covenant. En -3.964, les 5 Jedi sont établis sur Taris et terminent la formation de leurs apprentis. Feln a la charge d'un novice Ho'Din nommé Oojoh lorsqu'il a la terrible vision alors qu'il était en méditation avec les autres Maîtres sur la Lune Rogue. Et leurs apprentis auraient chacun un rôle funeste dans cette vision dans laquelle ils purent apercevoir le Talisman de Muur, artefact Sith très ancien et puissant ; c'est alors que les 5 Jedi décidèrent de mettre au point un guet-apens pour empêcher que leur prémonition ne se réalise.

Feln
Feln, aux côtés de ses confrères et amis, après avoir tenté d'empêcher leur vision


  Prétextant une cérémonie d'adoubement, Feln et ses homologues attirèrent leurs élèves dans la Salle du Conseil de la Tour des Jedi de Taris et les exécutèrent tous, sauf Zayne Carrick, padawan de Lucien Draay arrivé en retard à la cérémonie et témoin de la scène. Le jeune homme parvient à s'enfuir et l'alerte est donnée, le désignant comme le meurtrier des 4 padawans et devient le fugitif le plus recherché de toute la Galaxie. C'est à partir de ce moment-là que Feln va vouer une haine farouche vis-à-vis de Zayne, haine qui décuplera lorsque le jeune homme lui échappera de nouveau. Lorsque Taris fut conquise par les Mandaloriens de Cassus Fett, Feln retourna sur Odryn pour diriger les opérations d'archivage et de stockage de nombreux artefacts Sith.

  Après ses péripéties contre les Mandaloriens sur Jebble, Zayne, à la demande de Celeste Morne, se rendit sur Odryn pour trouver des scientifiques affiliés au Covenant. S'étant infiltré dans le village, il est capturé par les habitants. Le jeune Jedi lui propose alors un combat à mains nues, ce que le Feeorin accepte, voyant là l'occasion de se débarrasser de ce gêneur. Zayne attaque d'emblée et prend l'avantage sur son adversaire. Blessé dans son orgueil, Feln saisit son sabre-laser et tente de tuer son adversaire désarmé qui parvient à s'enfuir et à rejoindre le haut du village. Dans une dernière tentative pour en finir avec Zayne, il déclenche les explosifs entreposés dans le temple de l'Exalté ; la déflagration détruisit le temple et souffla plusieurs maisons, tuant des villageois. Voyant l'étendue des dégâts, il accuse Zayne d'être le responsable de ce désastre et hurla à ses frères de sang de le tuer. Mais son bras droit, Borrjac, furieux, frappa son aîné d'un coup de lance, il fut imité par ses pairs et le Jedi Feln mourut sous les coups de lances des siens.

Feln
La triste et douloureuse fin de Feln, des mains de son propre peuple



Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau pack de fiche en ligne

Alors que la Celebration s'est terminée hier soir avec son panel de fin nous annonçant que la prochaine convention aurait de nouveau lieu aux États-Unis, on peut enfin vous parler des fiches que nous avons mises en...


Informations encyclopédiques
Feln
Nom
Feln
Espèce
Date de décès
An -3970 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Maître Jedi
Exalté
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/04/2019

Date de modification
14/04/2019

Nombre de lectures
317


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.