Urai Fen


Farouche guerrier Talortai qui aida loyalement Tyber Zann à monter le Consortium de Zann

  Urai Fen était un puissant guerrier Talortai ayant vécu durant la Guerre Civile Galactique mais prétendant avoir connu les Guerres Sith 4000 ans plus tôt. Vrai ou pas, Urai était immortel comme tous ses congénères et pouvait se régénérer rapidement en cas de blessure. De ce fait, il avait un goût très prononcé pour le combat au corps à corps et n'utilisait pas de blaster. Ses lames gigantesques, qu'il tenait à chaque main, pouvaient transpercer presque tous les blindages, ce qui lui donnait un avantage considérable même contre des véhicules.

  Pour une raison totalement inconnue, Urai Fenn mit sa loyauté au profit du seigneur du crime Tyber Zann. Les motivations d'Urai étaient obscures (peut-être qu'il admirait juste le génie de Tyber ?) mais il ne donna jamais de raisons à Tyber de douter, ce qui faisait que ce dernier avait une confiance aveugle en lui, chose assez surprenante puisque Tyber était à la limite de la paranoïa. C'est cette dévotion qui permit à Tyber de relancer son empire du crime après son emprisonnement.

Urai Fen


  Tyber Zann avait en effet monté le Consortium de Zann, un empire criminel s'étendant sur de nombreux mondes, mais il fut démantelé après que Zann ait voulu doubler son partenaire Jabba le Hutt. Jabba avait en effet découvert un artefact très ancien et souhaitait le vendre à l'Empire. Zann sentit que l'artefact valait plus que ça et le vola. Lorsque Jabba s'en rendit compte, il tendit un piège à Zann, qui fut capturé par l'Empire et envoyé dans les mines d'épice de Kessel. Mais Zann avait tout prévu : il avait confié l'artefact à Urai et lui avait demandé de se cacher en attendant qu'il soit libéré.

  Urai Fen obéit. Le Consortium fut démantelé, mais Urai conserva quelques fragments notamment sur Kamino. Il garda l'artefact avec lui pendant tout ce temps. Bientôt arriva l'occasion d'en savoir plus sur cet objet qui l'intriguait. Jabba, désireux de voir Zann mort, le fit libérer de sa prison de Kessel et mit une énorme prime sur sa tête. Zann en profita pour contacter Urai et lui demander de venir le chercher avant qu'il soit trop tard. Il ne fallut d'ailleurs pas longtemps pour qu'un chasseur de prime vienne s'en prendre à Tyber, mais Urai arriva à temps pour le sauver.

  Urai remit à Zann son blaster, qu'il avait amélioré, et se servit de son module de camouflage optique pour l'aider à quitter la prison. Zann libéra les autres prisonniers et profita de la confusion pour rejoindre le transport avec lequel Urai était arrivé : le Faucon Millenium, commandé par Han Solo et Chewbacca. Malgré les protestations de ces derniers, Urai et Zann furent tirés de Kessel. Ils rejoignirent alors l'une de leurs places fortes sur Ryloth.

  Là, ils purent relancer totalement le Consortium de Zann. Urai fut chargé d'intimider les autorités Noghri afin qu'Honoghr soit l'une de leurs bases de départ pour la corruption. A partir de là, Urai put aider le Consortium à s'étendre à des dizaines de monde, en pratiquant allègrement le piratage, le marché noir, le racket, l'esclavage… Ils se heurtèrent parfois à l'Empire et aux Rebelles, mais parvinrent toujours à mettre leurs plans à exécution.

  Les forces du Consortium grossirent, alors que Zann et Urai parvinrent à mettre la main sur des usines de droïdekas sur Hypori, oubliées depuis la Guerre des Clones. Au passage, la puissance de Zann parvint à faire suffisamment peur à Jabba pour que ce dernier accepte de laisser Zann tranquille et d'ôter la prime placée sur sa tête. Après cela, Urai expliqua la vraie nature de l'artefact à Zann.

  Il s'agissait d'un Holocron Sith, qui datait de la Grande Guerres des Sith et qui pouvait contenir des informations menant à un immense pouvoir. Bien qu'Urai connaisse pertinemment la nature de l'objet, il était incapable de le décrypter. Zann eut alors l'information comme quoi l'Empire cachait des choses sur Dathomir. Urai lui apprit que les Sœurs de la Nuit s'y trouvaient et qu'elles pouvaient potentiellement décrypter l'holocron. Il fut alors décidé de leur rendre visite.

  Après avoir détruit plusieurs prisons et libéré des Sœurs de la Nuit, ils finirent par tomber sur l'une de leurs dirigeantes, Silri. La Sœur de la Nuit était perfide et emplie du Côté Obscur, une chose qu'Urai n'appréciait pas. Comme il le révéla à Zann, son espèce était très sensible à la Force, mais elle n'avait rien à voir avec les Jedi et les Sith. Tout dans son instinct et dans son expérience lui recommandait de ne pas faire confiance à Silri. Mais Zann ne l'écoutait pas, trop confiant de son emprise sur la Sorcière.

  Silri découvrit que l'artefact était une carte conduisant vers un trésor Sith d'une valeur inestimable. Zann laissa de côté cette information quelques temps, afin de développer son Consortium et de piller les richesses de Palpatine, alors tué suite à la Bataille d'Endor. Silri en profita pour voler l'artefact et partir seule à la recherche du trésor, comme l'avait prédit Urai.

  On ignore ce qu'il advint du Consortium et de Silri après ça. Etant donné qu'on ait plus entendu parler de Zann, il est probable qu'il soit tombé en désuétude aussi vite qu'il était monté au pouvoir. Quant à Urai Fen, rien n'indique ce qu'il a pu devenir, il est possible qu'il ait continué à arpenter la Galaxie, mais également envisageable qu'il fut anéanti avec le Consortium.

Urai Fen



Actualités en relation

Riposte 3 Chute de l’Empire : Bilan sur la trilogie

Je vous propose dans ce qui suit un avis sur le dernier tome de la trilogie Riposte paru fin février en France chez Pocket, et sur la trilogie en général. Il n’y a pas de spoilers sur...


Disney+ : Une troisième série Star Wars live-action déjà en production ?

Alors qu'il se raconte qu'une série sur Obi-Wan aurait récemment été validée en interne par Lucasfilm, voilà qu'on apprend aujourd'hui qu'une mystérieuse nouvelle série Star Wars en live-action serait...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les planètes et environnements du film

Toujours aucun titre à l'horizon pour assoiffer votre soif d'infos concernant l'Episode IX ? Nous partageons votre peine .... Tâchons de la combler ensemble avec les dernières rumeurs à propos du film ! Comme à notre petite habitude, c'est une fois...


Disney+ : Une série sur Obi-Wan à venir ?

Après les récentes rumeurs concernant les nombreux concepts de série Star Wars envisagés pour l'avenir, voilà qu'un vieux serpent de mer refait subitement surface : il semblerait qu'une série sur Obi-Wan Kenobi ait...


LEGO Star Wars : Les annonces du salon du jouet de New York 2019

Le salon du jouet de New York, qui se déroule jusqu'au mardi 19 février, a dévoilé quelques nouveaux sets LEGO Star Wars prévus pour le second semestre 2019. Et on commence avec du lourd à savoir 3...


Informations encyclopédiques
Urai Fen
Nom
Urai Fen
Espèce
Fonctions
Lieutenant de Tyber Zann
Armes
Lames lourdes à chaque main
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 400


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Lucasarts
  • Empire at War : Forces of Corruption

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.