Edouard Fenel


Edouard Fenel était un amiral fidèle à l’Empereur légitime Roan Fel, commandant de la 2ème Flotte de Bastion. Il combattit durant la bataille de Ralltiir notamment.

  Edouard Fenel était un amiral impérial au caractère bien trempé, fidèle à l'Empereur légitime de l'Empire en exil, Roan Fel. Le tempérament de Fenel avait fait sa notoriété, si bien que l'on estimait que si l'on parvenait à travailler avec lui, on pouvait s'entendre avec tous les militaires de l'Empire en exil.

  Edouard Fenel participa en +130 à la bataille de Caamas qui marqua la fin de la Guerre Impérialo-Sith. Durant cette bataille, il "s'illustra" notamment en s'attaquant à des vaisseaux trop lourdement touchés pour pouvoir se défendre correctement. Mais puisque, d'après lui, ces vaisseaux ne s'étaient pas rendus, il était de son devoir d'en finir avec eux.

  Fenel assista, comme beaucoup, à la fuite de Gar Stazi et des Vestiges de l' Alliance Galactique, ainsi qu'à la formation de la seconde Rébellion. Cela n'empêcha pas Fenel de travailler, environ sept ans plus tard, de nouveau avec l'amiral duro. Fenel avait été affecté par Roan Fel à une mission spéciale qui devait inaugurer la récente alliance entre le Nouvel Empire Galactique et les Vestiges de l'Alliance Galactique.

  En effet, les Jedi s'étaient alliés peu de temps avant à Gar Stazi lors de la bataille de Mon Calamari, ainsi qu'avec l'Empire en exil. Pour boucler la boucle, il ne manquait plus qu'un pacte entre les Impériaux et l'Alliance Galactique. Fenel, à la tête de la 2ème Flotte de Bastion, devait donc tester les nerfs de Gar Stazi lors d'une opération sur Ralltiir, en plus de l'objectif principal qui consistait à capturer des vaisseaux ennemis. Fenel arriva volontairement en retard, après que Gar Stazi eût engagé la 3ème flotte impérialo-sith de Peto Kelsan, en garnison sur Ralltiir. L'Amiral impérial décida de ne pas déployer ses vaisseaux afin que ceux-ci ne soient pas confondus avec les engins Sith

  Les troupes ennemies furent mises en déroute rapidement : Edouard Fenel contacta alors Peto Kelsan et reçut l'autorisation de parler à sa flotte. Il autorisa les Impériaux fidèles aux Sith à se mutiner contre leurs supérieurs afin de rallier l'empereur légitime Roan Fel. Mais soudain, le capitaine Vaclen Tor de la flotte ennemie, à bord de l'Inébranlable, enjoignit les forces de Peto Kelsan à ne pas se rendre…

Edouard Fenel

Edouard Fenel contacte Peto Kelsan.
Image extraite de Legacy Vol. 6


  Fenel perdit alors le contrôle de la situation. Il ordonna à Kelsan d'attaquer le vaisseau de Tor, mais il refusa, annula son ordre de reddition, et ordonna à toutes ses troupes de faire s'autodétruire leurs croiseurs afin qu'ils ne soient pas récupérés par Roan Fel. Fenel menaça Kelsan de faire exploser toutes les capsules de sauvetage. Et il ne bluffait pas, contrairement à ce que pensait Gar Stazi. L'Amiral impérial avait reçu, très probablement, l'ordre de Roan Fel de pousser à bout le Duro et de voir jusqu'où leur alliance pouvait tenir…

Gar Stazi plaça ses troupes entre la flotte impérialo-Sith et la 2ème flotte de Bastion de Fenel, protégeant ainsi les capsules de sauvetage pendant que les croiseurs de la garnison de Ralltiir explosaient. Fenel ordonna à ses chasseurs de viser les vaisseaux de Stazi, mais heureusement, comme prévu, le pire n'arriva pas. Roan Fel contacta en personne Gar Stazi pour clarifier la situation.

Edouard Fenel

De gauche à droite : Edouard Fenel, Gar Stazi, et Peto Kelsan.
Image extraite de Legacy Vol. 6


  On n'entendit plus parler d'Edouard Fenel après la bataille de Ralltiir. L'amiral avait accompli sa mission - même si aucun vaisseau ennemi n'avait été capturé - et deux constats ressortaient de l'opération : Gar Stazi n'avait pas craqué, et l'Alliance Galactique ne se soumettrait pas à l'Empire en exil de Roan Fel.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Edouard Fenel
Nom
Edouard Fenel
Espèce
Fonctions
Amiral de la 2ème Flotte de Bastion
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/11/2014

Date de modification
11/11/2014

Nombre de lectures
1 605


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.