Kh'aris Fenn


Twi'lek banni injustement de Ryloth qui devint contrebandier et s'allia au Comte Dooku peu avant la Guerre des Clones

  Kh'aris Fenn naquit durant les derniers temps de l'Ancienne République au sein d'un puissant clan dirigeant, dont son père Ro Fenn était le chef, sur Ryloth. De par sa filiation, Kh'aris était un enfant important car il se trouvait être l'hériter direct du clan Fenn. Mais un jour, Ro Fenn commit de graves crimes et convainquit son fils de se laisser accuser à sa place pour le bien du clan, ce qui lui vaudrait d'être exilé mais de façon brève selon son père.

  Malheureusement, son père se moqua bien de lui et l'exil ne prit jamais fin. De ce fait, le petit Kh'aris fut contraint de survivre seul dans la galaxie, en grande partie grâce à la contrebande de Ryll, qui le rendit au fil du temps très riche. Etant forcé de survivre seul, il se forgea peu à peu une âme de guerrier et de chef, et nourrit une grande haine à l'égard de son père qui l'avait abandonné. Il revêtit une longue robe et se construisit une armure lourde composée de plaques métalliques, et se distingua par l'utilisation au combat de deux pistolasers.

  Environ sept années avant l'éclatement de la Guerre des Clones, Kh'aris fit une rencontre qui allait changer sa vie : il se lia avec un ancien Jedi, secrètement devenu Seigneur Sith depuis peu, à savoir le Comte Dooku, qui forgeait dans l'ombre les prémices de la future CSI pour les projets de son maître, tentant de rallier à sa cause le plus de planètes possible en les détournant de la République. Tous deux s'entendirent sur un projet de coup d'état de Ryloth, Kh'aris en devenant le chef unique et rompant avec la République et les traditions Twi'lek.

Kh'aris Fenn

Kh'aris Fenn engageant deux Guerriers Morgukaï


  Pour ce faire, il engagea le contrebandier Vilmarh Grahrk et deux guerriers Morgukaï, caste secrète de guerriers Niktos censée avoir disparu, qui se forgèrent armes et armures en cortosis, métal résistant aux sabres-laser  pour pouvoir affronter d'éventuels Jedi au cours de l'opération. Kh'aris les envoya tous les trois sur Ryloth, Grahrk servant de chauffeur et devant convaincre Ro Fenn, qui devait marcher sur les terres illuminées pour y mourir, que sa seule échappatoire était de contrôler Lon Secura. Pendant ce temps, les deux Morgukaï enlevèrent le fils de Lon, Nat Secura, dans sa chambre et durent combattre un Jedi, Tholme, avant de pouvoir s'enfuir à bord de la navette pilotée par Grahrk.

  Mais le Jedi avait tout de même réussi à embarquer clandestinement dans la navette et à communiquer des informations à sa padawan Aayla Secura avant d'être découvert. Les Morgukaï demandant des instructions à leur commanditaire, Kh'aris leur ordonna de tuer le Jedi, mais Dooku le persuada qu'il serait judicieux de le garder comme monnaie d'échange. Respectant son avis, Kh'aris tortura ensuite le Jedi par l'intermédiaire d'un droïde après avoir enfermé Nat dans sa base d'opération, un forteresse gardée par un grand nombre de droïdes sur Kintan. Comme Dooku s'y attendait, le Jedi ne révéla rien de ce qu'il savait, et sur les conseils du Seigneur Sith, Kh'aris partit pour Ryloth afin de faire connaître ses exigences à Lon Secura, confiant la surveillance des otages aux Morgukaï.

  Indiquant les manœuvres politiques à effectuer à son père ainsi qu'à Lon Secura qui n'eut d'autre choix que d'accepter ses exigences, ne voulant pas perdre son unique héritier sans lequel le clan serait très affaibli, Kh'aris était sur le point de devenir le dirigeant de Ryloth, avec l'intention de faire prospérer la planète grâce au Ryll. Devant la volonté de son père de s'immiscer dans son projet, Kh'aris condamna son père à vivre en exil pour se venger, mais se montra plus clément que lui car cet exil ne serait pas définitif.

  Entre temps, le Devaronien Vimarh Grahrk, ayant achevé son contrat auprès de Fenn, avait été retrouvé et soudoyé par Quinlan Vos et Aayla Secura, de vieilles connaissances, et leur avait indiqué l'emplacement de la forteresse, puis s'était rendu sur Ryloth peu après Kh'aris pour dire à Lon Secura de ne céder à aucun chantage car les Jedi étaient sur la piste de son fils. Lon Secura se rendit donc dans les quartiers de Fenn pour le conduire dans les terres illuminées en compagnie de son père, pendant que Vos et Aayla Secura libéraient les otages sur Kintan ; c'est pourquoi lorsqu'il envoya un signal à un de ses droïdes pour qu'il tue les otages, les Jedi purent les sauver.

  Se servant de ses blasters et de ses petits droïdes de combat armés et montés sur répulseurs, Kh'aris parvint à s'échapper en tuant quelques membres des forces de sécurité et quitta la planète en embarquant dans la navette de Grahrk, à qui il versa un forte somme pour qu'il arrive à décoller du spatioport malgré l'interdiction, la sécurité devant fouiller tout vaisseau avant son décollage pour retrouver le renégat. Mais grâce à sa ruse légendaire, Grahrk trompa aisément les contrôleurs et déposa ensuite Fenn sur Ord Mantell, qui rejoignit finalement le Comte Dooku dans l'un de ses bastions secrets. Malgré son échec et celui de Bok, le Morgukaï ayant miraculeusement survécu sur Kintan, Dooku apprécia le fait que tous deux lui aient donné leur maximum, et leur confia qu'il aurait encore besoin de leurs services à l'avenir.

  Lorsque Dooku mena à bien ses projets et déclara la guerre à la République et aux Jedi en -22, il confia d'énormes fonds à Kh'aris Fenn pour unifier Ryloth sous la houlette des séparatistes, toujours dans le but de rallier à sa cause un maximum de planètes. Mais Kh'aris, après que les Jedi aient fait échouer ses plans sept ans auparavant, voulut mener contre eux une vendetta personnelle depuis son repère caché sur Ryloth, et offrit ainsi d'énormes sommes aux chasseurs de prime tuant les Jedi, en suivant l'initiative d'Asajj Ventressqu'avait approuvée Dooku. Seul le chapitre Nova Ecarlate de la Guilde des chasseurs de prime dirigé par la Devaronienne Mika valida le contrat, qui se révéla très fructueux mais qui allait également devenir dangereux.

  En effet, un an après le début de la guerre, les chasseurs de prime effectuèrent un raid sur un camp de blessés lors de la Bataille de Null et achevèrent les Jedi mourrant, blessant également sérieusement T'ra Saa, ce qui indigna profondément Mace Windu qui décida de régler ce problème. En compagnie d'Agen Kolar, de Saesee Tiin et de Kit Fisto, il se rendit en mission sur la Plate-forme et fit une démonstration de force aux chasseurs de prime, et mit fin à l'affrontement en arrêtant Mika. Stroth, un chasseur de prime ayant coopéré avec les Jedi, leur révéla le nom de Kh'aris comme étant celui qui distribuait les primes. Mais alors que les Jedi partaient pour l'arrêter, une holovidéo se mit en route sur l'écran de contrôle.

  Pour la deuxième et dernière fois, Kh'aris Fenn croisa la route de Quinlan Vos, qui travaillait lui aussi à présent sous les ordres de Dooku, car il était en mission secrète pour le Conseil Jedi. Il montra à Kh'aris un message de Dooku disant qu'il avait découvert sa trahison et qu'il devait faire un exemple en le tuant. Kh'aris tenta de se défendre avec un blaster contre Vos, qui trancha son bras armé. Jouant son rôle de Jedi Noir, Vos appliqua son arme contre la poitrine de Kh'aris qui hurlait, et l'activa, la lame rouge transperçant ensuite le Twi'lek. Comme son maître exigeait une preuve de la mort du traître, Vos découpa la tête du cadavre de Kh'aris, tête qu'il mit dans un sac pour la rapporter à Dooku. Vos s'en alla, laissant cette holovidéo pour quiconque voudrait trahir le Comte Dooku.

Kh'aris Fenn

Kh'aris Fenn assassiné par Quinlan Vos



Actualités en relation

Solo : Les scénaristes parlent du gros caméo du film

Cela fait plusieurs jours maintenant que Solo : A Star Wars Story est sorti en France et dans le monde : il est donc temps pour l'équipe du film d'assurer le service après-vente en se livrant à une nouvelle vague...


Solo : Le scénariste du film évoque la pansexualité de Lando

Voilà un sujet que l'on n'aura certainement pas vu venir ! Dans un interview accordé au Huftfington Post, Jonathan Kasdan, co-scénariste de Solo : A Star Wars Story, a révélé quelques détails croustillants concernant la sexualit...


May the 4th : Giuseppe Camuncoli en dédicace à Paris

Le 4 Mai approche à grand pas, et avec lui des événements spéciaux Star Wars se mettent en place pour cette journée spéciale pour les fans de la saga. Je vous en parlait il n'y a pas...


May the 4th : Une petite soirée sur Paris, ça vous dit ?

Le 4 Mai aura lieu comme chaque année... le 4 Mai. Oui, je sais, cette phrase ne veut rien dire, mais je n'avais pas d'idée comme intro alors j'ai préféré remettre les choses aux...


Disney annonce l'ouverture d'un parc Star Wars à Disneyland Paris

Disneyland Paris aura bien droit - lui aussi - à son propre parc à thème Star Wars ! Il s'agit là de l'une des trois nouvelles zones - avec les espaces dédiés à Marvel et à La Reine des Neiges - annoncées hier par...


Informations encyclopédiques
Kh'aris Fenn
Nom
Kh'aris Fenn
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Héritier du clan Fenn
Contrebandier
Allié séparatiste du Comte Dooku
Armes
2 pistolets blaster
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 029


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 06 : Démonstration de Force
  • Republic 42 : Rite of Passage, Partie 1
  • Republic 43 : Rite of Passage, Partie 2
  • Republic 44 : Rite of Passage, Partie 3
  • Republic 45 : Rite of Passage, Partie 4
  • Republic 65 : Show of Force, Partie 1
  • Republic 66 : Show of Force, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.