Ro Fenn


Ro Fenn était le chef du Clan Fenn une trentaine d'années avant la Bataille de Yavin.

  Chef de l'un des plus puissants clans dirigeants de Ryloth, Ro Fenn était ainsi membre du Conseil Régnant de la planète. A un moment indéterminé de sa vie, il commit de graves crimes et convainquit son fils Kh'aris de se laisser accuser à sa place, pour le bien du clan. Kh'aris fut exilé et ne put survivre que grâce à la contrebande du Ryll. Si Ro avait d'abord promis un bannissement de courte durée, il n'accorda aucune importance à ce serment. Ro Fenn avait en effet d'autres préoccupations…

  Après la mort d'un membre du Conseil Régnant, Pol Secura en l'an -30, Ro et les autres membres du Conseil Régnant furent contraints de se rendre sur la face brutalement ensoleillée de Ryloth pour y mourir, selon les traditions en vigueur sur le monde. Comme de nombreux individus avant lui, Ro fit tout pour échapper à ce tragique destin.

  La même année, Kh'aris Fenn revint sur Ryloth. Il kidnappa le dernier héritier du clan Secura, Nat, et exigea qu'on lui confère toute l'autorité de la planète en échange de sa libération. Ro fut consterné en apprenant qu'il ne faisait pas partie des plans de son fils et ne manqua pas de le lui faire savoir. Mais celui-ci avait d'autres projets pour son père : il lui annonça qu'une fois sur le trône, il le condamnerait à son tour à l'exil, pour se venger.

  Toutefois, les rêves de Kh'aris ne se réalisèrent jamais à cause de l'intervention des Jedi Tholme, Quinlan Vos et Aayla Secura qui libérèrent Nat. Si le jeune ambitieux parvint à fuir, son parent n'eut pas la même chance et dut marcher sur les Terres Illuminées. Ainsi s'acheva l'existence de Ro Fenn, qui ne put survivre à l'importante chaleur du soleil de Ryloth.

Ro Fenn

Ro Fenn
Image extraite de la bande-dessinée Jedi Vol. 3 : Rite de passage

Informations encyclopédiques
Ro Fenn
Nom
Ro Fenn
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
30 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Chef du clan Fenn
Affiliation
Conseil régnant de Ryloth

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 853


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.