Swilja Fenn


Swilja Fenn était un Chevalier Jedi qui fut tuée par les Yuuzhan Vong en 26.

  "Vous avez tort ! La Force est plus puissante que vous, Tsavong Lah ! Les Jedi vous conduiront à votre perte !"
  Les dernières paroles de Swilja Fenn.

  Comme Daeshara'cor et les sœurs Rar, Swilja Fenn était l'une des quelques femmes Twi'lek que comptait le Nouvel Ordre Jedi en son sein à la veille de l'invasion yuuzhan vong. On ignore à peu près tout de son histoire mis à part sa triste conclusion. En effet, en 26 elle fut capturée sur Cujicor par des membres de la Brigade de la Paix et livrée, grièvement blessée, aux envahisseurs. Malgré son état, elle tenta d'attaquer l'un d'entre eux, qu'elle avait identifié comme étant le Maître de Guerre Tsavong Lah et continua à l'insulter une fois maîtrisée par un garde, allant jusqu'à lui cracher au visage. Si elle n'avait pas su que c'était inutile, Swilja Fenn aurait volontiers succombé au Côté Obscur pour pouvoir le tuer mais comme tous les Yuuzhan Vong, Tsavong Lah était invisible dans la Force

  Loin de l'irriter comme elle l'espérait, son attitude ravit le Maître de Guerre qui jugea qu'elle était digne d'être sacrifiée à ses dieux, contrairement aux lâches qui l'avaient livrée et qui seraient sommairement exécutés. Il lui demanda alors de l'aider à s'emparer de Jacen Solo, qu'il considérait comme sa Némésis depuis leur affrontement durant la Bataille de Duro. Après son refus véhément, elle fut soumise à la torture dans le but de la faire parler ou à défaut de la tuer. Au bout d'une heure d'un tel traitement, Swilja Fenn finit par s'éteindre et son nom vint s'ajouter à la liste des Jedi tombés durant la Guerre contre les Yuuzhan Vong, liste qui n'allait que s'allonger tout au long de celle-ci…

Swilja Fenn

Swilja Fenn.
Source : Star Wars Insider #57




En savoir plus

  Leland Chee a statué que Swilja Fenn est probablement la Jedi Twi'lek que l'on aperçoit dans Union, ce qui indiquerait qu'elle aurait la peau claire (http://forums.starwars.com/thread.jspa?messageID=17137740#17137740)
Informations encyclopédiques
Swilja Fenn
Nom
Swilja Fenn
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/04/2008

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
8 449


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.