Raskta Fenni


Raskta Fenni était une célèbre duelliste échani des temps reculés de l'Ancienne République.

  Cette légendaire guerrière échani vécut avant la Guerre Civile des Jedi et est considérée comme la plus grande duelliste de son époque. Un fleuret échani fut créé en son honneur et vendu à de nombreux exemplaires, mais, à cause de certains défauts dans l'alliage en cortosis de l'arme, il n'en existait plus beaucoup à l'époque où Revan partit en quête des cartes stellaires rakatas avec Bastila Shan (-3.956). Au cours de sa quête, Revan affronta d'ailleurs un adversaire maniant un de ces rares fleurets échani : le Commandant Grann de l'Ambassade sith de Manaan.

  La légende de Raskta Fenni se perpétua au travers les millénaires, au point que Maître Jedi Raskta Lsu, qui participa à la Bataille de Ruusan (-1.000), fut baptisée en l'honneur de la duelliste. Lsu passa sa vie entière à perfectionner ses talents au combat dans l'espoir d'égaler - et même de surpasser son homonyme. Elle parvint à atteindre le rang de Maître d'Armes Jedi, un honneur à la fois rare et prestigieux mais fut tuée en traître par Dark Zannah alors qu'elle affrontait Dark Bane sur Tython.

Informations encyclopédiques
Raskta Fenni
Nom
Raskta Fenni
Espèce
Fonctions
Duelliste échani
Affiliation
Echani

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 073


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.