Feen Fenoob


Sullustain qui fut tué par Dark Maul en tentant de fuir les tueurs du vigo Darnada

  On ne sait pas grand chose de Feen Fenoob, et son affiliation au Soleil Noir n'est pas vraiment prouvée. Mais quoi qu'il ait fait, ce Sullustain contracta des dettes auprès du vigo Darnada, un Dug, quelques années avant la Bataille de Naboo. Ne pouvant payer, Fenoob chercha à fuir à tout prix, mais il se trouva coincé sur la station de Darnada, poursuivi par les hommes de ce dernier. Alors qu'il cherchait une cachette sûre, il tomba nez-à-nez avec ses poursuivants, les tueurs Asa Naga et Gargachykk le Wookie. Naga lui fit "gentiment" comprendre qu'il était temps de s'acquitter de sa dette, car il en avait assez de lui courir après, et son compagnon Wookie était impatient de lui arracher les bras. Feignant d'accepter la proposition, Fenoob dégaina des boules lumineuse qu'il jeta sur les deux tueurs qui furent éblouis, et profita pour courir en direction d'un hangar voisin.

  Alors qu'il s'approchait d'un vaisseau, il tomba nez-à-nez avec un homme habillé de noir et tatoué de rouge avec des petites cornes sur la tête. Ce nouvel arrivant dégaina son sabre laser et coupa Fenoob en deux, sans que ce dernier dernier comprenne véritablement ce qui venait de lui arriver. Asa Naga et Gargachykk, ayant trouvé le corps scindé en deux du Sullustain, firent la connaissance de Dark Maul, son assassin, qu'ils emmenèrent à Darnada pour le présenter lui annoncer que le compte de Feen Fenoob venait d'être "clôturé".



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Feen Fenoob
Nom
Feen Fenoob
Espèce
Lieu de naissance
Sullust (probablement)
Fonctions
Débiteur
Armes
Globes éblouissants
Affiliation
Soleil Noir (peut-être)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 026


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 02 : Dark Maul

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.