Ferav


Ferav était un inquisiteur Sith au service de Dark Angral qui fut chargé de garder Kira Carsen sur Ord Mantell.

  Dans la cohorte de serviteurs qui accompagnait un seigneur Sith renommé, on trouvait naturellement un ou des inquisiteurs Sith, dont les savoirs dans les arcanes du Côté Obscur se révélaient précieux pour leur maître, par exemple lors des confrontations avec les prisonniers. C'est une telle fonction qu'occupait Ferav plus de dix ans après le Sac de Coruscant, au sein de la sphère d'influence de Dark Angral.  Le jeune inquisiteur à la joue droite scarifiée avait assez de réputation pour être respecté par les apprentis personnels d'Angral comme le seigneur Sadic et avait peu d'estime pour les Jedi, qui selon lui, gâchait de manière incompréhensible leur vie en raison de leur sens du devoir erroné.

  Il fut ainsi amené à suivre son seigneur quand ce dernier se rendit en personne sur Ord Mantell. Les Services Secrets Impériaux avaient en effet repéré au spatioport Kira Carsen, padawan Jedi associée au Chevalier Jedi ayant ôté la vie du fils d'Angral. Ils parcoururent ainsi près de vingt parsecs pour capturer la jeune femme et la soumettre à un interrogatoire afin de connaître la position du Jedi. Ils finirent par lui arracher la destination de Corellia, et Angral y dépêcha ses forces, tandis que lui-même et l'amiral Hacklin, son conseiller militaire, s'occupaient de poursuivre le projet du Désolateur.

  Le seigneur Sith confia la garde du padawan prisonnier à Ferav, mais avec l'ordre précis de ne pas la tuer, ce qui dût sans doute surprendre l'inquisiteur, qui supposa peut-être que son maître avait des projets particuliers pour elle. Mais alors que le Sith et ses sbires allaient quitter Ord Mantell, ils tombèrent sur le Chevalier Jedi accompagné de son droïde astromechano T7-01, de retour d'une mission sur la planète même.

Ferav

Ferav prend Kira Carsen en otage.
Source : Star Wars: The Old Republic


  Ferav tira son chapeau à Kira pour sa ruse, puis expliqua l'origine de sa présence. L'inquisiteur exigeait de l'ancien élève d'Orgus Din de se rendre, ou sinon il tuerait sa prisonnière. Cette dernière, la lame de Ferav à dix centimètres de sa peau, dénonça le bluff du Sith, dont elle connaissait les ordres.

  Néanmoins, ayant l'avantage du nombre, l'inquisiteur réitéra sa demande de reddition du Jedi, ou autrement il rapporterait sa tête à Dark Angral. Les négociations ne durèrent pas, et Ferav tomba sous la lame de son opposant, de même que ses sbires, tandis que les Jedi repartirent tenter de sauver la République des manigances d'Angral
Informations encyclopédiques
Ferav
Nom
Ferav
Espèce
Date de décès
3.640 Av. BY.
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/04/2016

Date de modification
06/04/2016

Nombre de lectures
23 251


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.