Ferece


Ferece était le Roi de Cron vers la fin de l'époque Pré-Républicaine.

  Au crépuscule de l'Ère Pré-Républicaine, quelques années avant la création de l'Ancienne République, le nom de Ferece faisait écho au souverain du puissant Royaume de Cron, un état féodale situé à l'intérieur de l'Amas de Tion, vers le Nord-Est de la Bordure Extérieure. De sa vie et de ses déclinaisons politiques on ne connait pas grand chose, si ce n'est qu'il gouvernât durant la période comprise approximativement entre -25 200 et - 25 150 avant la Bataille de Yavin.

  Le règne de Ferece prit un tournant quelque peu dramatique lorsque le pirate Xer prit le contrôle d'Argai, une importante planète située à la frontière, et se fit nommer de façon illégitime "Seigneur d'Argai". Rassérénés par les membres de sa cour, Ferece ne prit pas la peine de châtier ce malandrin et laissa cette outrecuidance impunie. Grossière erreur que celle-là, puisque le pirate profita de l'indifférence que l'aristocratie cronaise lui portait pour étendre son emprise sur les domaines environnants, amputant le royaume d'une importante portion située le long de la Spirale Ihala. En moins d'une dizaine d'années Xer était devenu trop puissant pour être simplement ignoré et Ferece, en souverain averti, décida de le convoquer à son palais sur Chandaar. Le Roi de Cron pensait alors pouvoir l'acheter avec des titres de noblesse comme il était très certainement d'usage à l'époque, mais par cette tentative il ne fit que s'attirer le courroux de son hôte. Devant la pléthore de courtisans flagorneurs le pirate jura qu'il reviendrait bientôt pour prendre la place du roi. Un mois plus tard, au cours d'une sanglante campagne nommée les Déferlantes Cronaises, Xer était aux portes de Chandaar et Ferece n'eut d'autre choix que de s'enfuir avec ses plus proche partisans, laissant le trône et la couronne aux mains de ce redoutable personnage.
Informations encyclopédiques
Ferece
Nom
Ferece
Nom original
Ferece
Espèce
Fonctions
Roi de Cron
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/03/2013

Date de modification
20/11/2014

Nombre de lectures
4 060


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Hyperspace - Xim Week : The History of Xim and the Tion Cluster

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.