Niles Ferrier


Criminel expert dans le vol de vaisseau ayant travaillé pour Thrawn

  Personne ne sait sur quelle planète est né Niles Ferrier, ni auprès de qui il a appris l'art du vol et celui de filer en vitesse lorsqu'il est sur le point de se faire arrêter par les forces de police. Ce qui est sûr, c'est que toute la galaxie connaît son talent pour le vol, en particulier le vol de vaisseaux dont il a fait son moyen de subsistance. Ce talent est dû en partie à son habileté à prendre le contrôle de divers systèmes informatiques, tels les systèmes équipant les spatioports ou ceux empêchant le vaisseau de s'envoler tant que son propriétaire originel n'est pas revenu, afin de les modifier pour qu'ils lui obéissent. Son schéma de vol ne suit aucune logique précise, il vole juste les vaisseaux qui l'intéressent, soit parce qu'ils sont puissants, soit parce qu'ils valent gros sur le marché noir, soit pour ennuyer un de ses ennemis.

  Il n'est pas rare de sentir Niles Ferrier avant de le voir car il a une propension à consommer un tabac fort, combiné à des épices Armudu qui répandent autour de lui une odeur caractéristique dans toute la galaxie et facilement reconnaissable car peu d'êtres aiment cette mixture. Ajouté à ça la présence d'une poignée d'hommes de main ainsi que d'un Defel, qui lui sert d'espion ou d'infiltrateur, et d'un Verpine, qui l'aide dans tout ce qui est système logique ou encore pour créer des codes dont seul le cerveau d'un Verpine peut en comprendre la logique et encore, vous êtes sûr qu'il s'agit bien du mythique Niles Ferrier.

  Durant son jeune âge, il ne s'intéressa réellement qu'au vol à proprement parlé, essayant de tirer le plus de profit de ses prises sans se faire attraper. Mais très vite, après l'arrivée de Thrawn aux commandes de l'Empire, il vit que son avenir serait plus doré s'il décidait de lui prêter son aide, plutôt que de rester un marginal ou pire, de rejoindre la Nouvelle République. En effet, la flotte du Grand Amiral avait terriblement besoin de vaisseaux et Niles savait que ses compétences pouvaient être utiles pour ce job. Il proposa donc son aide au Grand Amiral qui accepta tout de suite étant donné le CV du jeune homme. Hélas, son ralliement à l'Empire ne plut pas aux autres pirates et voleurs qui commençaient à craindre le pouvoir du Chiss et sa politique agressive contre la Nouvelle République et d'autres planètes neutres. Ils avaient surtout peur d'un nouvel Empereur qui traquerait les pirates et autres contrebandiers, ne leur laissant que des marchés peu juteux et saturés par l'offre. D'ailleurs, c'est grâce à lui que Thrawn découvrit l'existence de la Flotte Katana perdue depuis des années.

  Peu à peu, les contrebandiers et autres marginaux se regroupèrent autour d'un leader, Talon Karrde qui affichait une conduite pro-républicaine. Thrawn voyait en lui et les autres contrebandiers un obstacle de taille car ils aidaient la Nouvelle République à résister, tant bien que mal, à ses attaques, ce qu'il ne pouvait accepter. Il demanda donc à Niles d'infiltrer le groupe dirigeant la nouvelle alliance au plus vite. Ce dernier s'exécuta et parvint enfin à retrouver la trace du conseil et y plaça des hommes de Thrawn. Seulement, Niles alla plus loin, il soudoya le lieutenant Reynol Kosk et lui ordonna d'attaquer Trogan, la planète où devait se réunir le conseil.

  Hélas, l'attaque ne se passa pas comme prévu et les contrebandiers se montrèrent plus difficile à abattre; alors que la surprise était du côté des Impériaux, la situation se retourna vite en leur défaveur, si bien que finalement tout le commando impérial fut éliminé, même Kosk. Considérant que grâce à cette attaque, à laquelle il participa en se rangeant du côté des contrebandiers, il pourrait gagner la confiance de ces derniers pour mieux les détruire; mais cela ne fut pas de l'avis de Thrawn qui lui reprocha d'avoir au contraire renforcer l'alliance entre les contrebandiers, et le Grand Amiral faillit le faire exécuter par son garde du corps noghri. Niles prit alors conscience à ce moment qu'il avait joué trop gros et qu'il risquait de tout perdre, même jusqu'à sa vie. Cela n'arriva pourtant pas car, même fou de rage, le Grand Amiral savait que le voleur était toujours utile à l'Empire, surtout avec les liens qu'il possédait encore avec le cercle des contrebandiers. Il ordonna donc au Defel de Niles de placer dans le vaisseau personnel de Karrde, le Wild Karrde, une datacarte l'impliquant dans l'attaque de Trogan.

  Thrawn captura Mazzic, un Myke natif de Corellia qui avait pris part à une attaque contre un destroyer à Bilbringi, qu'il relâcha simplement après que Niles eut mis la carte dans le vaisseau personnel de Karrde. Le Grand Amiral prit ensuite contact avec Niles en lui disant de révéler à Mazzic que Karrde cachait quelque chose d'important dans son vaisseau, quelque chose ayant un lien avec l'attaque sur Trogan. Mazzic lui fit confiance et rencontra Karrde en sa présence. Il fit fouiller le vaisseau et découvrit la datacarte. Il lui demanda alors son implication dans l'attaque orchestrée sur Trogan. Karrde, gardant son calme, lui dit qu'il n'avait rien à voir avec cette affaire alors que Niles ne cessait de répéter qu'il avait soudoyé Kosk pour lancer l'attaque.

  C'est là que Mazzic se rendit compte qu'il avait été manipulé par Niles car aucun des autres contrebandiers n'avait connaissance de ce qu'il y avait dans la datacarte alors que Niles semblait tout savoir de son contenu par avance. Niles s'était enterré tout seul. A vouloir trop insister, il avait dévoilé son jeu et il ne lui restait plus qu'à fuir avant que ses pairs ne le capturent ou pire. Il sortit un détonateur thermique de sa veste, le brandit en l'air afin que les autres contrebandiers se poussent de son chemin pour qu'il rejoigne son vaisseau et fuit dans l'espace. Cependant, cela fut une manoeuvre totalement dilatoire, car même s'il avait réussi à clouer au sol plusieurs vaisseaux contrebandiers pour éviter d'être pourchassé, Niles ne put échapper aux chasseurs de Mazzic qui l'abattirent sans sommation. Ainsi prit fin, sans que personne ne s'en plaigne, la vie de voleur de Niles Ferrier.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Niles Ferrier
Nom
Niles Ferrier
Espèce
Fonctions
Voleur de vaisseau
Armes
Blaster
Ingéniosité
Connaissance de l'informatique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 816


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 2 : La Bataille des Jedi
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 3 : L'Ultime Commandement

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.