Birdo Ferrouz


Birdo Ferrouz était le gouverneur Impérial de Poln Majeure dont la famille fut capturée par le Seigneur de Guerre Nuso Esva.

  Après la défaite de l'Empire à la Bataille de Yavin et la destruction de l'Étoile de la Mort, Birdo Ferrouz - gouverneur Impérial de Poln Majeure et de sa lune Poln Mineure - reçut un message inquiétant du Seigneur de Guerre Nuso Esva : il avait capturé sa famille et menaçait de la tuer s'il ne suivait pas à la lettre ses consignes. Ce Seigneur de Guerre causait depuis quelques temps des troubles au célèbre tacticien Chiss Thrawn. Ferrouz, au pied du mur, accepta. L'ordre du Seigneur de Guerre était aussi simple qu'étrange : il devait rallier l'Alliance Rebelle.

  Ferrouz s'exécuta donc, redoutant des représailles de l'Empire sous peu. Il contacta Leia Organa et lui fit une offre plausible : en échange du soutien des Rebelles pour lutter contre Nuso Esva qui s'approchait des frontières de Poln Majeure, le gouverneur proposa à Leia Organa les grottes de Poln Mineure comme base pour remplacer celle de Yavin IV.

  Un peu plus tard, alors que Leia Organa et un certain Han Solo inspectaient les grottes de Poln Mineure afin de juger si elles feraient l'affaire pour abriter la Rébellion, Birdo Ferrouz attendait dans son palais la venue d'un émissaire des Rebelles, Vestin Axlon. Mais le gouverneur n'eut pas le plaisir de recevoir sa visite, puisqu'une belle femme à la chevelure rousse fit irruption dans son bureau : il s'agissait de Mara Jade, la Main de l'Empereur, venue le tuer pour le punir d'avoir trahi l'Empire. Birdo, pensant que l'heure de sa mort avait sonné, décida tout de même d'expliquer sa situation à l'assassin de l'Empereur. Heureusement pour lui, Mara Jade n'était pas une brute sanguinaire qui agissait puis réfléchissait ensuite : comprenant la position délicate du gouverneur qui agissait seulement pour sauver sa famille, elle décida de l'épargner et de l'aider à se débarrasser de ce Nuso Esva.

  Soudain, des hommes armés firent irruption dans le palais de Birdo Ferrouz. Lui-même fut blessé tandis que Mara Jade - accompagnée de Stormtroopers qui formaient la Main du Jugement - l'aidait à quitter les lieux. Le gouverneur fut conduit à l'extérieur du palais, dans la cave d'un bar désaffecté aux côté de la Main du Jugement et de Vestin Axlon avec qui il avait rendez-vous. Ce dernier fut tué après avoir tenté de doubler les Stormtroopers.

  Le reste de la journée fut long puisque la Main du Jugement attira à elle les pirates qui retenaient la famille de Birdo afin que Mara Jade et Luke Skywalker puissent intervenir plus facilement. L'opération se révéla être un succès puisque le gouverneur retrouva sa famille peu de temps après. Le complot de Nuso Esva - qui se trouvait en fait à bord du Chimaera qui approchait de Poln Majeure - fut déjoué grâce à la stratégie de Thrawn et à l'intervention de la flotte de Dark Vador.

  On ne sait pas ce qu'il advint de Birdo Ferrouz, mais Mara Jade plaida probablement en sa faveur afin qu'il soit épargné. Et après tout, tout ce qui était intervenu - depuis la capture de sa famille par Nuso Esva - faisait partie du plan de Thrawn visant à fournir aux Rebelles des armes résistantes au froid, ce qui avait pour but ultime les guider tout droit vers une planète glacière et ainsi faciliter ainsi les recherches de l'Empire.
Informations encyclopédiques
Birdo Ferrouz
Nom
Birdo Ferrouz
Espèce
Fonctions
Gouverneur de Poln Majeure
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 736


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.