Garnak Fey


Garnak Fey était un colon humain qui émigra sur Utapau où il gagna en influence politique ainsi que la direction de l'entreprise Silica Tab.

  Lorsque l'Armée Clone débarqua sur Utapau pour libérer la planète, elle se mua rapidement en force d'oppression. Cependant, cela ouvrit le commerce utapaun au reste de la Galaxie et, peu à peu, des colons humains vinrent s'installer sur la planète. Grâce à la Haute Culture Humaine, ceux-ci furent largement avantagés par le pouvoir impérial qui espérait certainement accroitre son emprise sur la planète en obligeant les dits colons à se maintenir coûte que coûte sur Utapau pour préserver les privilèges et leur fortune. Parmi ces nombreux étrangers, la famille Fey prit une importance particulière au travers notamment de l'un de ses chefs de file : Garnak Fey.

Outre une certaine prééminence politique, les Fey se battirent un empire basé sur l'exploitation de la silice au travers d'une compagnie : Silica Tab. C'est bien Garnak Fey qui, durant la Guerre Civile Galactique, prit la direction de la compagnie familiale. Cependant, sa petite famille intéressa fortement le Consortium de Zann. Celui-ci pouvait espérer prendre le contrôle de la planète au travers de cette famille et surtout mettre la main sur le lucratif commerce du silicium et empocher de juteux bénéfices. Il décida donc d'intimider la famille en procédant à l'enlèvement par Silri de son membre le plus éminent : Garnak Fey. Au terme d'un mission rocambolesque et émaillée de combats avec les forces locales, la sorcières de Dathomir parvint à kidnapper le Fey. Pour assurer sa survie, la famille Fey décida d'obtempérer et devint un agent zélé du Consortium.
Informations encyclopédiques
Garnak Fey
Nom
Garnak Fey
Espèce
Fonctions
Président de Silica Tab et certainement des fonctions politiques sur Utapau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/09/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 046


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Empire at War : Forces of Corruption

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.