Theen Fida


Apprenti de Tsui Choi, il fut tué durant le Soulèvement Yinchorri

  En -33, une force d'intervention Jedi fut chargée par le Conseil Jedi de mettre fin à la menace représentée par le Soulèvement Yinchorri. Parmi les Jedi qui se portèrent volontaires pour cette mission se trouvaient Tsui Choi et son Padawan Theen Fida. Une fois qu'ils seraient dans l'espace yinchorri, les Jedi devaient se séparer en trois groupes, chacun devant explorer un des trois mondes yinchorri pour trouver sur lequel se trouvait leur base d'opérations. Le groupe constitué d'Adi Gallia, Eeth Koth, Tsui Choi et Theen Fida fut chargé d'explorer Yitheeth. Mais dès leur sortie de l'hyperespace, les trois croiseurs Républicains Consulaires transportant les Jedi furent attaqués par des chasseurs stellaires yinchorri.

  Grâce aux talents de pilote de son Maître, le groupe de Theen Fida se débarrassa facilement de ses ennemis et se dirigea vers son objectif en espérant que leurs camarades auraient également de la chance. Une fois à destination, Tsui Choi et son Padawan profitèrent d'un moment de répit pour se baigner dans l'étendue d'eau sur lequel le Maître Jedi avait posé le vaisseau jusqu'à ce qu'Adi Gallia leur demande de les aider, Eeth Koth et elle, à sortir le speeder qui se trouvait dans le croiseur afin de poursuivre la mission. Avant de sortir de l'eau, Tsui Choi recommanda à son Padawan d'être sur ses gardes durant la durée de la mission… A bord de leur speeder, les Jedi rejoignirent la seule construction permanente de la planète afin d'y commencer leurs investigations en se faisant passer pour des commerçants. La mission tourna rapidement court, les Yinchorri s'attendant visiblement à leur venue, mais les Jedi parvinrent à vaincre une partie de leurs adversaires et à capturer le Dévaronien qui les dirigeait, mettant ainsi fin au combat. Ils contactèrent ensuite le groupe de Micah Giiett qui se trouvait en mauvaise posture sur Yibikkoror et partirent les récupérer, emmenant avec eux leur prisonnier.

Theen Fida


  Après avoir récupéré leurs camarades, les Jedi se rendirent au point de rendez-vous pour récupérer le groupe de Mace Windu qui se trouvait sur Yinchorr, et découvrirent que les quatre Jedi qui constituaient le groupe étaient en très mauvaise posture. Pendant que le gros des Jedi partaient aider leurs camarades, Adi Gallia, Tsui Choi et Theen Fida restèrent près du vaisseau afin d'assurer la sécurité de leur unique moyen de transport pour quitter la planète hostile. Les trois Jedi parvinrent à tenir leur position et à tuer les Yinchorri qui les attaquaint, mais Theen Fida fut tué dans la bataille…
Informations encyclopédiques
Theen Fida
Nom
Theen Fida
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Padawan
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 990


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Council : Acts of War
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.