Fille


La Fille était une entité humanoïde vivant sur Mortis qui personnifiait le Côté Lumineux de la Force et périt de la main de son Frère, le Fils.

  La Fille était l'incarnation du Côté Lumineux : cet être mystique qui vivait caché sur Mortis  avait des traits féminins, mesurait plus de 2 mètres et arborait des cheveux vert clair. Une aura chatoyante l'entourait constamment, et l'un de ses nombreux pouvoirs était sa capacité à se transformer en Griffon. La pâleur de sa peau et de ses vêtements contrastait avec la chaleur de l'amour qu'elle portait  aux âmes peuplant la galaxie.

  Le destin de la Fille bascula lorsque la République intercepta un ancien signal Jedi vieux de 2.000 ans durant la Guerre des Clones. Les Jedi Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et Obi-Wan Kenobi furent envoyés pour mener l'enquête. Lorsqu'ils arrivèrent sur les lieux, ils furent attirés vers une structure étrange flottant dans l'espace : c'est là que les Jedi perdirent connaissance. Ils se réveillèrent peu après, leur vaisseau posé dans une jungle luxuriante, alors que personne ne pilotait la navette. Complètement déboussolés, ils ignoraient où ils se trouvaient. Ils décidèrent de sortir afin d'explorer les environs.

  Ce fut à ce moment qu'ils eurent leur premier contact avec la Fille. Anakin entendit une voix raisonnant dans sa tête, qui lui demandait s'il était l'Élu, mais il ignorait à quoi cette mystérieuse entité faisait référence. La Fille se trouvait juste derrière eux. Elle décida de les conduire à « Lui », soit le Père. Curieux, Anakin désirait savoir qui était cette femme vêtue de blanc qu'il suivait sans vraiment savoir à quoi s'attendre. Très énigmatique, elle répondit qu'elle était le début, le milieu et la fin. Lorsqu'un éboulement menaça de les tuer, la Fille mit en garde Anakin des dangers de cette planète et de son Frère, le Fils. Mais cet accident avait séparé le groupe, d'une part Anakin et la Fille, et de l'autre son Maître et sa Padawan. Seule avec le Jedi, la Fille insista pour qu'il l'attende, et même si Anakin était trop impulsif pour patienter, elle le distança vite.

Fille

La Fille sur Mortis


  La Fille réapparut à nouveau lors de l'épreuve que le Père avait imposée à Anakin. Mais pour cela, la présence de ses deux compagnons, Obi-Wan et Ahsoka, était nécessaire. Elle enleva donc la Togruta et l'amena au monastère de Mortis, où Anakin et le Père les attendaient. Le Fils se chargea d'amener Obi-Wan. Anakin devait choisir lequel de ses compagnons survivrait et lequel succomberait. C'était une manière de le libérer de sa culpabilité en faisant un choix fatal. Mais le Jedi était déterminé à sauver ses amis, et utilisa la Force vivante de la planète afin de soumettre les Enfants à sa volonté et les fit s'agenouiller devant lui. Il réussit donc à sauver son maître et son apprentie. Mais par cet acte, Anakin venait de révéler sa nature profonde. Effectivement, seul l'Élu avait le pouvoir de maîtriser simultanément le Fils et la Fille.

  Après cette épreuve, le Fils se fit de plus en plus violent, et sa soif de pouvoir grandissait. Le Père joua son rôle en tentant de tempérer ses ardeurs. Alors que le Fils venait de déchaîner sa colère sur son Père, la Fille se précipita à son chevet, témoignant ainsi tout l'amour qu'elle lui portait : Obi-Wan se tenait à ses côtés. Le Maître Jedi lui demanda son aide afin de sauver Anakin des griffes de son Frère, mais le Père lui avait interdit d'interférer la volonté de la Force. Cependant, elle ne pouvait résoudre à laisser son Frère semer le chaos dans l'univers : elle ne pouvait pas intervenir, mais pouvait laisser les autres mener le combat.  Elle mena donc Kenobi à un autel, dans les profondeurs d'une caverne. Dans cet autel se trouvait la Dague de Mortis. Quiconque possédait cette lame détenait le pouvoir de contrôler son Frère. Pendant ce temps, le Fils, souhaitant qu'Anakin embrasse son destin à ses côtés, ensorcela sa Padawan et la monta contre son maître. La Fille rejoignit peu après la Cathédrale de Mortis. Alors qu'elle était intervenue afin de mettre un terme à la soif de pouvoir de son Frère, ils engagèrent un duel : ses pouvoirs rivalisaient avec ceux du Fils et elle pouvait retourner contre lui ses éclairs de Force. Le combat prit ensuite une tournure plus sauvage quand la Fille se transforma en Griffon et son adversaire en Gargouille.

Fille

La Fille, découvrant son Père blessé avec Obi-Wan Kenobi aux portes du monastère


  Le Père ressentit le danger et intervint en précipitation. Mais son Frère était déterminé à mettre un terme à cette tyrannie paternelle qui l'empêchait d'accomplir son destin. Après une brève confrontation, le Père était à sa merci. Ahsoka, toujours sous emprise maléfique, déroba la dague à Obi-Wan et la délivra au Fils. Comme il n'avait plus besoin d'elle, il enleva toute force vivante en elle, et cette dernière s'écroula. Il utilisa ensuite la lame de Mortis afin d'exécuter son père qui le maintenait prisonnier depuis si longtemps. Mais, alors qu'il s'apprêtait à lui asséner le coup de grâce, sa Sœur s'interposa, aveuglée par son amour. Le Fils plongea ainsi la lame dans le cœur de la Fille, la personne qui lui était la plus chère. Fou de rage et de tristesse - car il venait de tuer la seule personne qui comptait réellement pour lui - et dévasté, il prit sa forme bestiale et s'envola brutalement, laissant le Père faire le deuil de sa Fille. L'équilibre avait été brisé. L'Obscurité avait pris le dessus sur la Lumière. Le Mal avait été libéré et le Côté Obscur consumerait tout sur son passage.

  Avant de mourir, la Fille transmit ses dernières paroles à son Père, et lui dit de ne pas détester le Fils pour ce qu'il avait fait, car il ne faisait qu'exercer sa nature profonde. Elle utilisa ses dernières forces afin de ressusciter Ahsoka, qui s'était éteinte. À l'aide des pouvoirs de son Père mêlés à ceux d'Anakin, elle servit de vecteur afin d'insuffler la vie à la Togruta. C'est ainsi que l'existence de l'être le plus pur de l'univers s'acheva, tué par son frère avec l'arme qu'elle avait elle-même délivrée au Maître Jedi. Son Frère viendrait par la suite dans sa sépulture afin lui dérober la Dague de Mortis, le Père l'ayant déposée entre les bras de sa Fille avant de refermer le tombeau.

Fille

La Fille sous sa forme de Griffon



Actualités en relation

Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


Del Rey : Sortie de Resistance Reborn aux Etats-Unis

moins de deux mois de la sortie du dernier opus de la saga Skywalker, le roman adulte Resistance Reborn sort aujourd'hui aux États-Unis. Ce roman écrit par Rebecca Roanhorse fait partie du label Journey to Star Wars: The Rise...


HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Nouveau Canon

Après trois packs dédiés à Star Wars : The Old Republic, nous repassons ce weekend avec un pack conséquent de fiches de l'univers Canon. Tenez-vous bien, puisque 29 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie, ainsi que plusieurs...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Panini Comics : Sortie de Star Wars #7

Et oui, cela fait déjà pratiquement un mois qu'est sorti Star Wars #6, le précédent magazine Star Wars de chez Panini Comics : il est donc grand temps de passer à la publication des nouveaux comics en VF d...


Informations encyclopédiques
Fille
Nom
Fille
Nom original
Daughter
Espèce
Inconnue
Lieu de naissance
Mortis (probablement)
Date de décès
-20
Lieu de décès
Taille
2.13m
Fonctions
Assurer l'équilibre dans la Force avec le Fils et le Père
Affiliation
Interprété par
Adrienne Wilkinson

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
4 589


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.