Finn (Sith)


Finn était un Sith qui fut confronté malgré lui à un changement d'apprenti.

  Finn était un Seigneur Sith qui menait à bien une mission sur une planète inconnue, au côté de son apprenti. Après avoir fait sauter un complexe ( l'une de ses activités principales à l'époque des Nouvelles Guerres Sith ), les deux Sith s'apprêtaient à regagner leur vaisseau quand ils furent arrêtés dans leur élan par Maître Lod, un esclavagiste Toydarien qui leur proposa une servante à acheter.
  Cette jeune fille, Marka, refusa de montrer ses dents comme Lod le lui demandait. Celui-ci la gifla violemment, au grand dam de l'apprenti de Finn qui le menaça en lui intimant de ne plus jamais frapper son esclave. Se moquant de ses propos, Lod se tourna vers le maître Sith mais l'apprenti le frappa en réponse d'un coup de sabre laser.

  Finn fut désappointé par la réaction de son élève et lui reprocha non le meurtre du marchand mais son empathie envers l'inconnue. Pour les Sith, l'empathie était une caractéristique Jedi qui menait à la compréhension puis à la compassion et enfin à l'amour. Il frappa son apprenti pour lui apprendre à ne pas recommencer.
  Marka remercia le garçon et lui demanda de l'emmener. Le jeune homme tenta de se défiler mais Marka était persévérante. Désappointé, l'apprenti ne savait quelle décision prendre quand son mentor lui ordonna de s'en débarrasser, même s'il avait détecté chez elle une sensibilité à la Force.

  Arrivé sur le toit de l'immeuble où était positionné son chasseur Sith, Finn fut de nouveau interpellé par Marka qui le supplia de l'emmener avec lui. Le Sith objecta qu'il n'avait pas besoin d'une servante et qu'il avait déjà un apprenti. La jeune fille vit une occasion de saisir sa chance et poussa le jeune homme dans le vide, prenant ainsi sa place et basculant à son tour vers le Côté Obscur.


En savoir plus

  Ce personnage se situe initialement dans la continuité des récit "Infinities" de Star Wars et ne figurait donc pas dans la chronologie officielle. Il illustre cependant aisément le fonctionnement de la culture Sith : seuls les plus impitoyables sont capables de survivre.
  Son statut a été reclassé dans le canon lors de son incorporation dans la Complete Star Wars Encyclopedia.


Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : La Saga en BD #2

Rien ne semble pouvoir arrêter Boba Heet, qui est bien décidé à extraire la substantifique moelle encyclopédique des magazines La Saga en BD, de Delcourt. Il avait entamé cette tâche avec une première publication en mars, et...


Panini Comics : Couverture de Dark Maul

Il fait de plus en plus froid dehors, il sera bientôt temps d'hiberner. Sauf que hiberner, c'est bien, mais il faut de quoi s'occuper. C'est là qu'intervient cette actualité avec la couverture de Dark...


Spin-off Han Solo : Une rumeur annonce Dark Vador

Alors non, il n'était pas envisageable pour moi de titre l'actualité comme notre source, à savoir que Dark Vador est confirmé pour le spin-off sur Han Solo. Pourquoi ? Parce que notre source, ce n'est pas Disney, alors on...


Star Wars VIII : Les produits dérivés font leur rentrée !

Nous voilà (déjà!) début septembre ! Vous avez du mal à faire le deuil des vacances d'été et vous appréhendez la rentrée ? N'ayez crainte, Disney et Lucasfilm ont pensé à vous ! En effet, ce vendredi a marqué le...


LEGO Star Wars : Un gigantesque set du Faucon Millenium dévoilé !

Après un s'être fait désirer pendant toute une semaine, LEGO a enfin dévoilé le tout nouveau set Star Wars qui avait été très subtilement teasé sur Twitter le 22 août dernier. Le tweet, que vous...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Finn (Sith)
Nom
Finn (Sith)
Espèce
Fonctions
Seigneur Sith
Vaisseau
Chasseur Sith
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2017

Date de modification
20/05/2017

Nombre de lectures
2 489


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tales 17

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.