Zian Finnis


Commandant séparatiste placé à la tête d'une base sur Sarapin, pendant la Guerre des Clones

  La prise de Sarapin par la CSI fut un coup dur pour la République au début de la Guerre des Clones, car elle perdit ainsi une planète fournisseuse d'énergie très importante. L'utilisation des Decimators se releva être une stratégie payante, ce qui assura la victoire à Sev'rance Tann pour le compte de la Confédération. Mais la Chiss ne resta pas sur la planète volcanique et le commandement fut laissé à un Humain du  nom de Zian Finnis. On ne sait rien du passé de Zian Finnis, mais il devait avoir commis quelques exploits personnels sur le plan militaire pour que le Comte Dooku lui laisse la direction des opérations sur Sarapin, avec pour protection une petite armée de droïdes.

  Zian Finnis s'installa ainsi dans la forteresse qui avait été aménagée non loin des ruines des installations de la République détruites pendant les combats, et fit installer des avant-postes afin de prévenir toute attaque, et pour permettre la protection des ouvriers qui étaient chargés d'extraire les ressources de la planète.

  Très peu de temps après, une armée de clones, dirigée par les Jedi Echuu Shen-Jon et sa padawan Naat Raith, se posa sur Sarapin, dans le but de battre la Confédération et de reprendre la planète. L'assaut fut très court. Les avant-postes furent rasés et la petite base des prospecteurs de la Fédération du Commerce, installée également près de la forteresse de Finnis, fut aussi détruite. Engageant tous les droïdes de combats dans la bataille, le commandant séparatiste se rendit vite compte que la défaite était inéluctable, et décida de se rendre aux Jedi, préférant certainement les prisons républicaines plutôt que la mort pour cause d'échec que lui aurait probablement donnée le Comte Dooku. Interrogé, Zian Finnis révéla que la Confédération travaillait avec un Hutt sur Tatooine. On ignore ce qu'il advint de lui par la suite, mais il est fort probable qu'il fut enfermé dans une prison bien gardée ou bien exécuté pour crimes de guerre.
Informations encyclopédiques
Zian Finnis
Nom
Zian Finnis
Espèce
Fonctions
Commandant séparatiste
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 974


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.