Fiolla


Agent d'élite de l'Autorité du Secteur Corporatif

  Hart-de-Parn Gorra-Fiolla (puisque tel est son patronyme complet) naquit dans une famille lorrdienne relativement modeste. Ses parents étaient concessionnaires en landspeeders et la vie de la petite Fiolla lui apparut vite trop terne et ennuyeuse. Durant ses études, elle partit avec quelques amis sur un coup de tête passer quelques vacances sur Etti IV. C'est là que la vie de la jeune étudiante prit une toute nouvelle orientation, qui devait satisfaire la soif d'aventures de la jeune femme.

  Dans un des grands hôtels d'Etti IV, Fiolla eut l'occasion d'utiliser ses aptitudes lorrdiennes dans le but de sauver la vie d'une subordonnée de l'auditeur général du Secteur Corporatif, Dagmar Vozda. Celle-ci était en effet à la poursuite d'un acteur célèbre, Rex Shaxrigge, qui se servait de son charme pour séduire des femmes cadres de l'Autorité du Secteur Corporatif afin de dérober des secrets industriels. Lorsque Shaxrigge décida de poignarder Vozda, Fiolla intervint en hurlant à pleins poumons une réplique souvent échangée entre le personnage de Rex et un autre acteur dans une série très connue. La surprise provoquée par cette imitation très réussie et inattendue permit à Fiolla de jeter un plateau à la figure de l'acteur et à Vozda d'alerter les Espos proches. Après l'arrestation de la star, Dagmar Vozda eut un long entretien avec la lorrdienne qui venait de lui sauver la vie et l'embaucha comme assistante. Trois ans plus tard, Vozda prit sa retraite et Fiolla devint un agent à part entière.

  Sa première mission en tant qu'agent faillit bien être la dernière, mais se solda heureusement par une promotion des plus juteuses. Fiolla, à l'instar de tous les lorrdiens, éprouvait une haine viscérale pour les esclavagistes. Lorsqu'elle apprit qu'un réseau de ce type était en train de prendre de l'ampleur dans le Secteur Corporatif, elle décida d'y mettre un terme. Accompagnée d'un seul aide de camp, Magg, Fiolla se rendit sur Bonadan, et en cherchant à localiser les contacts locaux des esclavagistes, elle fit la rencontre de Han Solo qui avait lui aussi à faire avec eux. Tous deux découvrirent rapidement qu'ils avaient des objectifs communs, Solo ayant été doublé peu de temps avant par les esclavagistes alors qu'il avait refusé d'embarquer une de leurs "cargaisons" et Fiolla voulant démanteler le réseau. Ils décidèrent d'agir ensemble, mais durent aussi composer avec Spray, un agent de recouvrement soi-disant chargé de saisir le Faucon Millenium pour une affaire de dettes impayées.

  Après quelques tractations, Spray accepta de mauvaise grâce de les suivre. Dissimulant en fait sa véritable identité en empruntant celle d'un agent de recouvrement, Spray n'était autre qu'Odumin, le supérieur de Fiolla, lui aussi intéressé entres autres par le démantèlement du réseau. Fiolla et ses nouveaux alliés parvinrent à arrêter les chefs du réseau et il s'avéra que l'un d'eux n'était autre que Magg, son propre assistant. Fiolla savait qu'elle n'avait rien de sérieux à partager avec Solo, mais n'était pas insensible à son charme et elle ne raconta jamais à Odumin que lorsqu'il décida de se retourner contre le contrebandier, celui-ci parvint à renverser la situation en sa faveur grâce à l'intervention de la jeune lorrdienne. A la suite de cette affaire, Fiolla devint la protégée d'Odumin, et rapidement, cette protection et ses propres compétences portèrent leurs fruits. Elle devint ainsi le plus jeune auditeur général de l'histoire du Secteur Corporatif et exerça une longue et satisfaisante carrière. Lorsque les Yuuzhan Vong surgirent dans les parages du Secteur Corporatif, elle était probablement parvenue à entrer jusqu'au sein de son instance suprême, le Direx. Cependant, aucune information ne permet de s'en assurer et l'on ignore les détails de son implication durant cette crise majeure pour la galaxie.
Informations encyclopédiques
Fiolla
Nom
Fiolla
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Assistante de l'auditeur général du Secteur Corporatif
Auditeur général
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 962


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Aventures de Yan Solo, Vol. 2 : La Revanche de Yan Solo
  • WEG - Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.