Firkrann


Firkrann était un Chevalier de Fer qui fut tué par le Général Grievous durant la Guerre des Clones.

  Les Shards étaient des formes de vies intelligentes cristallines sensibles à la Force qui avaient la capacité de fusionner avec des droïdes, ce qui leur permettait d'être mobiles. La Shard Ilum fut la première de son espèce à être capable de contrôler la Force et elle transmit cette aptitude à sa douzaine d'enfants. Firkrann était très certainement l'un d'entre eux ou le rejeton d'un de ses enfants.

  Ces symbiotes quittèrent leur monde natal d'Orax à la recherche d'un individu qui accepterait de les former aux arts de la Force, mais ils se heurtèrent à l'incompréhension et à la moquerie jusqu'à ce que le Maître Jedi Aqinos propose de les former à l'insu du reste de l'Ordre Jedi (-60). Les élèves du Sunesi avaient une préférence marquée pour fusionner avec des droïdes de combat et Firkrann ne fit pas exception à la règle en choisissant le corps d'un Droïde de combat de série FLTCH. Il semble également que les symbiotes se donnaient volontairement le nom de cristaux utilisés pour fabriquer des sabres-laser, le firkrann pour ce symbiote en particulier.

Firkrann

Un Droïde de combat de série FLTCH
Image extraite du sourcebook Scavenger's Guide to Droids


  Aqinos entraîna ses nouveaux élèves dans une ancienne base républicaine datant des Cent Ans d'Obscurité [-7.003/-6.900] sur le monde gelé de Dweem. Les symbiotes cyborgs sortirent de l'ombre en -50 lors de l'éruption de la Révolution Arkanienne où ils prêtèrent main forte aux autres Jedi. Leur apparence surprit et choqua les Jedi car leur simple existence remettaient en cause une partie de leurs croyances, comme le fait de se baser sur le taux de Midi-chloriens dans le sang pour leur recrutement car ils ne possédaient pas de système circulatoire. Trouvant l'idée même de leur existence aussi repoussante que le fer mandalorien, des Jedi leur donnèrent le surnom, qui se voulait insultant, de "Chevaliers de Fer" mais les élèves d'Aqinos en firent un nom respectable par l'étendue de leurs capacités.

  Il semble que Firkrann fit partie du petit nombre de Chevaliers de Fer qui participèrent à la Révolution Arkanienne et furent récompensés de leur faits d'armes en étant faits Hauts Maréchaux par le Chancelier Suprême. Néanmoins, il s'avéra rapidement qu'il ne s'agissait là que d'une manœuvre politique pour s'attirer les faveurs des groupes de soutien pour les droits des droïdes et les Chevaliers de Fer se retrouvèrent rapidement sans réel soutien. Leur situation était d'autant plus difficile que le Conseil Jedi avait découvert le rôle joué par Aqinos et excommunié le Maître Jedi pour hérésie.

Firkrann

Un Chevalier de Fer
Image extraite du sourcebook Jedi Academy Training Manual


  Face au rejet et à l'intolérance des Jedi et de la République, Aqinos et la plupart de ses élèves ayant participé à la guerre retournèrent dans leur base restée secrète tandis que Firkrann et quelques autres restèrent dans l'espace de la République pour tenter de continuer à la servir, avec sans doute l'espoir de faire changer les mentalités. Quand la Guerre des Clones éclata en -22, Firkrann et ses compagnons participèrent aux combats. Sur Xagobath, Firkrann affronta vers -19 un autre cyborg, le Général Grievous et périt sous ses lames comme nombre de Jedi. À son insu, la seule existence du Chevalier de Fer réveilla en son assassin l'espoir qu'il puisse un jour contrôler la Force grâce au sang de Sifo-Dyas qui coulait dans ses veines…


Note : L'image ne représente pas Firkrann en particulier, mais un Droïde de combat de série FLTCH et ne sert ici que d'image de référence.
Informations encyclopédiques
Firkrann
Nom
Firkrann
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-19
Lieu de décès
Fonctions
Chevaliers de Fer
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2016

Date de modification
06/05/2016

Nombre de lectures
21 056


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Blog - Abel G. Peña
  • Hyperspace - Droids, Technology and the Force : A Clash of Phenomena
  • Insider #086 (The Mandalorians : People and Culture; History of General Grievous...)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.