Fitch


Fitch était l'assistant personnel du Prince Dequc, leader de la Nébuleuse Noire.

  Fitch était un humain membre de la Nébuleuse Noire, qui fut l'aide personnelle du chef de cette organisation criminelle, le Prince Dequc.

  Quatre ans après la Bataille de Yavin, le Prince Dequc reçut Mara Jade, ancien agent du défunt Empereur dans son quartier général sur la planète Qiaxx. Sous le nom de la Baronne Paltonae, celle-ci se faisait passer pour la représentante d'une société d'électronique cherchant à créer une alliance avec la Nébuleuse Noire, mais son véritable but était d'éliminer Dequc. Fitch eut pour mission d'accompagner la jeune femme lors de ses déplacements à l'intérieur du palais. Il lui fit une visite guidée du bâtiment, en lui montrant notamment un buste du Prince Xizor, ancien chef du Soleil Noir, et la salle de commandement.

Fitch

Fitch rencontre Mara Jade.
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 06 : Mara Jade


  Mais dans un couloir, Mara tomba nez à nez avec une vieille connaissance : Strok, un espion au service de la Nébuleuse qui avait infiltré l'Empire. Cet homme, seule personne susceptible de l'identifier comme tueuse impériale, représentait une menace pour elle : elle assomma Fitch puis abattit Strok. Enfin, elle tua le Prince Dequc avant de s'enfuir. On ignore ce qu'il advint de Fitch à son réveil.
Informations encyclopédiques
Fitch
Nom
Fitch
Nom original
Fitch
Espèce
Fonctions
Assistant personnel du Prince Dequc
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/11/2015

Date de modification
13/12/2015

Nombre de lectures
2 619


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 06 : Mara Jade

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.