Sharina Fizark


Sharina Fizark était une femme qui perdit son mari Ward dans un guet-apen et qui fut aidée par Revan.

  Sharina Fizark connut la difficile épreuve de perdre son mari, Ward Fizark. Ancien soldat, celui-ci s'était lancé dans la chasse après avoir été licencié par la Corporation Czerka suite au faible rendement dans ses usines. Le couple mit l'essentiel de ses économies dans l'équipement du mari et ce fut ainsi que Ward commença la chasse dans les dunes de Tatooine pendant que Sharina s'occupait de leurs enfants.

  Pour la famille, la découverte d'une belle plaque d'os de wraid par Ward fut un signe annonciateur de temps nouveaux moins miséreux. Sharina et Ward espérèrent alors que la prochaine chasse allait leur rapporter encore plus. Hélas, après quelques expéditions, le mari de la jeune femme ne revint plus. La terrible nouvelle tomba quand les autorités d'Anachore vinrent la voir et lui annoncèrent qu'un équipage de sableur avait trouvé le corps de Ward déchiqueté.

  Nul doute que cette mort plongea la jeune femme dans le désespoir le plus complet. Mais il fallait se battre : elle devait offrir à ses enfants de l'espoir. Ce fut pour cette raison qu'elle décida de vendre la première plaque de wraid que son mari avait trouvé lors de sa première chasse. Si elle parvenait à la vendre, elle pourrait partir avec ses enfants de cette planète poussiéreuse qu'était Tatooine ou bien se payer un voyage jusqu'à Coruscant.

  Sharina savait qu'elle ne pouvait pas vendre la plaque au comptoir de chasse tenu par Fazza Utral car elle devait avoir un permis de chasse. Pour cette raison, elle s'installa devant l'établissement en espérant que quelqu'un la remarquerait. Malheureusement, très peu de personnes étaient intéressées par cette plaque qui valait au moins dans les 500 crédits. Elle constata parmi les habitués du comptoir de chasse que les Gamorréens Gurke, Narkal et Ugzak riaient en la voyant, trahissant leur implication dans la mort de Ward. Mais elle ne cherchait pas la vengeance : c'était sa famille qui l'intéressait, pas ces porcs ignobles.

Sharina Fizark

Sharina raconte son histoire à Revan.
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  L'espoir revint quand le Chevaliers Jedi Revan l'accosta. Sharina lui fit part de sa détresse et le jeune homme lui promit de l'aider, s'il le pouvait. Il semblait intrigué par cette plaque et posa donc quelques questions à Sharina. Elle raconta ainsi sa triste histoire et sa volonté de quitter cette vie misérable avec ses enfants. Elle lui fit également part de ses soupçons envers les Gamorréens concernant le meurtre de Ward et du fait qu'elle se moquait de ce qui pouvait leur advenir : elle voulait seulement de l'argent pour sa famille.

  Probablement touchée par le témoignage de cette femme, Revan aborda le sujet de la plaque de wraid et envisagea de l'acheter. Folle d'espoir, Sharina déclara qu'elle valait au moins 500 crédits. Le Jedi acquiesça et on ignore comment il s'y prit (s'il alla vendre la plaque chez Fazza) mais il sortit 700 crédits de sa bourse. Quelle générosité ! Sharina ne savait pas quoi dire ni comment le remercier. Quoi que ça voulait dire, elle lui souhaita que la Force soit toujours avec lui : Revan venait de sauver sa famille et on espère que Sharina et ses enfants quittèrent Tatooine pour une planète beaucoup plus paisible afin de commencer une nouvelle vie pleine d'espoir.



Note de Revan_Skywalker : le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.
Informations encyclopédiques
Sharina Fizark
Nom
Sharina Fizark
Espèce
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 818


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.