Ward Fizark


Ancien soldat de la République, tué dans les dunes de Tatooine.

  Ancien soldat de la République lors des Guerres Mandaloriennes, Ward Fizark amena sa femme Sharina et ses enfants sur Tatooine, là où on disait qu'il y avait des opportunités à travailler dans les mines de la Czerka. Hélas, le minerai qu'on y extrayait n'était pas exploitable, ce qui entraîna des licenciements de la part de la Corporation Czerka, gigantesque entreprise propriétaire de la planète. Ward fit partie de ces personnes qui se retrouvèrent dans les rues d'Anachore, sans travail.

  Heureusement, ses capacités de soldat pouvaient encore lui servir et allaient lui permettre de subvenir aux besoins de sa petite famille. Ainsi, Ward devint chasseur, après avoir investi ses économies dans un bon équipement. Les animaux à chasser étaient assez nombreux sur Tatooine : on y retrouvait des wraids, des roseliens, des dragons Krayt… Ward préféra, en tant que débutant, se contenter tout d'abord de simples wraids. Lors d'une de ses premières chasses, il obtint une magnifique plaque de wraid, cet os qui se trouvait sur la tête de l'animal. L'homme, fier de cette belle trouvaille, la rapporta à sa femme et la famille put commencer à envisager des jours meilleurs.

  Hélas, au cours d'une expédition, Ward tomba dans un piège tendu par Gurke, Narkal et Ugzak. Fizark mourut dans l'explosion d'une mine posée par les chasseurs gamorréens qui s'empressèrent de prendre l'équipement du défunt. Un équipage de sableur retrouva la dépouille de Ward et en avertit les gardes qui allèrent annoncer la funeste nouvelle à sa famille. Cette dernière se retrouva sans argent pour survivre et plongea dans la misère.

  D'un certain côté, ce fut Ward qui sortit sa famille de cette triste situation. Sharina essaya de vendre la première plaque que son mari avait trouvée dans le désert et obtint une aide salutaire auprès du Chevalier Jedi Revan qui acheta la plaque et rajouta quelques crédits. Pour la famille de Ward, cette aide providentielle lui permit enfin quitter ce caillou poussiéreux qu'était Tatooine pour une vie bien meilleure. Ainsi, malgré sa mort, Ward avait veillé sur sa femme et leurs enfants.


Actualités en relation

Marvel : Sortie de TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Aphra #33

Sortie aujourd'hui de trois nouveaux comics Star Wars aux États-Unis : TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Doctor Aphra #33 ! Faisons tout de suite le tour de ces trois numéros publiés par Marvel Comics ! TIE FIGHTER #3...


Del Rey : Sortie d'Alphabet Squadron aux États-Unis

Annoncé depuis quelques mois, le nouveau roman Star Wars d'Alexander Freed (Battlefront: Twilight Company) sort aujourd'hui aux États-Unis. Alphabet Squadron, publié par Del Rey outre-Atlantique, nous plongera dans le quotidien d'un escadron de la Nouvelle R...


HoloNet : Le cap des 11 000 fiches est passé !

Nous y voilà ! Après de nombreuses heures à martyriser nos claviers pendant des années, après le passage de nombreux rédacteurs qui sont, chacun, venus apporter leur pierre à l'édifice, nous venons de passer le cap des 11 000...


Informations encyclopédiques
Ward Fizark
Nom
Ward Fizark
Espèce
Fonctions
Ancien soldat
Chasseur
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 196


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.