Flanx


Flanx était le cousin de Flix et le propriétaire de raffinerie familiale sur Drahgor III.

  Flanx était un Gozzo de Drahgor III ainsi que le cousin de Flix. Mais contrairement à ce dernier qui quitta le nid familial pour rejoindre la plateforme Colossus sur Castilon, Flanx demeura sur Drahgor III où il récupéra la raffinerie familiale quand son père partit à la retraite. Flanx était fier de son travail et de la productivité de son équipe depuis qu'il avait réinstauré le forage profond, une technique abandonnée depuis bien longtemps par crainte de réveiller les dragons Karnex qui sommeilleraient dans les profondeurs de la planète. En effet, le Gozzo avait relégué ces créatures au statut de mythes inventés pour faire peur aux enfants.

  En +34, quand Flix retourna sur Drahgor III avec son compagnon Orka, Kazuda Xiono, Torra Doza et CB-23, Flanx ne manqua pas de se moquer de son cousin avec qui il était autrefois proche. Flanx estimait en effet avoir réussi dans la vie, contrairement à Flix qui s'était rabaissé à tenir une boutique après avoir échoué à devenir un chanteur de cantina. Coïncidence ou pas, mais la foreuse de l'équipe de Flanx cessa de fonctionner à l'arrivée de Flix et ses compagnons sur la raffinerie. Le propriétaire des lieux accepta donc l'aide de Kazuda Xiono pour réparer la foreuse en échange de carburant pour le Colossus.

Flanx

Flanx, n'accueillant pas chaleureusement Flix à son arrivée sur Drahgor III


  Cependant, un incident d'ascenseur dû à un énième tremblement de terre précipita Flix, Kazuda, CB-23 et Flanx dans les profondeurs de la planète, sans possibilité de remonter à la surface. Torra, qui s'était accrochée in extremis aux rails avec Orka, entama l'ascension pour aller chercher des secours. Durant leur périple dans les grottes de Drahgor III, les cousins gozzos, Kazuda et son droïde durent échapper à trois dragons Karnex. Flanx, qui se moquait jusque là de Flix et de sa peur irrationnelle du forage profond et des dragons, dut se faire une raison. Le propriétaire de la raffinerie familiale manqua de se faire dévorer, mais, heureusement, tous purent s'échapper sains et saufs des bas-fonds après avoir découvert que les monstres légendaires craignaient la lumière.

  De retour à la surface, Flanx s'excusa auprès de Flix de ne pas l'avoir cru, et ordonna l'arrêt immédiat du forage profond pour ne pas perturber le lieu de vie des dragons Karnex. En signe de réconciliation avec son cousin, Flanx fournit à l'équipage du Colossus tout le carburant dont il avait besoin.



Actualités en relation

Star Wars Resistance : Un pack de fiches et un premier bilan à l'approche de la mi-saison

Certains l'ont peut-être oublié avec l'actualité très chargée de ses deniers temps, mais la deuxième et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance est toujours en cours de diffusion en...


Informations encyclopédiques
Flanx
Nom
Flanx
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Propriétaire de la raffinerie familiale
Affiliation
Raffinerie de Drahgor III
Interprété par
Paul F. Tompkins

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/11/2019

Date de modification
18/11/2019

Nombre de lectures
191


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.